leral.net | S'informer en temps réel

Le PSG prospecte toujours au Brésil pour le mercato hivernal

Jamais rassasié, Leonardo continue sa quète de renforts jeunes et talentueux. Il prospecterait actuellement au Brésil et lorgnerait une fois encore du côté de São Paulo.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:25 | | 0 commentaire(s)|

Le PSG prospecte toujours au Brésil pour le mercato hivernal

Casemiro, le nouveau talent de São Paulo par evidenceprod
Depuis deux matches, l’entrejeu parisien impressionne. Le trio Verratti-Chantôme-Matuidi en impose et met une pression intense sur ses adversaires. Le Dynamo Kiev et Bastia peuvent en témoigner. Mais avec un Matthieu Bodmer toujours blessé et un Thiago Motta et un Momo Sissoko en phase de reprise, le milieu de terrain parisien est bien fourni. Sans oublier la future arrivée en janvier de Lucas Moura en provenance de São Paulo.

Pourtant à en croire la presse brésilienne, relayée par la Gazzetta Dello Sport, Leonardo ne serait pas rassasié. En effet, en supervisant à de nombreuses reprises Lucas Moura, il serait tombé sous le charme de l’un de ses coéquipiers, Casemiro. Milieu relayeur de 20 ans, il est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes au poste au Brésil et totalise déjà 5 capes avec la Seleção. Et à en croire la publication italienne, une somme de 10 M€ aurait même été proposée à la direction pauliste.

Mais l’affaire est loin, très loin d’être simple à finaliser pour le directeur sportif du PSG. Tout d’abord, Casemiro est brésilien et donc considéré comme extra-communautaire. Et si Milan Bisevac a libéré une place en partant à l’OL, celle-ci est déjà attribuée à Lucas Moura. Seule solution pour le PSG, se séparer de l’un de ses joueurs extra communautaire parmi Maxwell ou Alex. Une solution qui n’a que peu de chances d’aboutir. Autre problème, la forte concurrence qui sévit sur le dossier. L’AS Roma et le Milan AC seraient très intéressés par le joueur et seraient également prêts à faire une offre cet hiver. L’arrivée récente de Ganso pourrait faciliter son départ cet hiver. Si l’arrivée de Casemiro en Europe est plus que probable, le brésilien risque fort d’être l’une des attractions du prochain mercato hivernal. À Paris, Milan ou ailleurs…

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image