leral.net | S'informer en temps réel

Le PSG répond à ses supporters inquiets

Le Paris SG est monté au créneau pour rassurer ses supporters qui s'inquiètent de certaines décisions prises à leur égard. Explications.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:52 | | 0 commentaire(s)|

Le PSG répond à ses supporters inquiets
Dans les colonnes du Parisien, le directeur général du Paris SG Jean-Claude Blanc a expliqué ce que le club de la capitale a prévu pour ses supporters. Et si certains sont mécontents d’être désormais interdits du centre d’entraînement, le dirigeant de la formation francilienne a rassuré. « Le nouveau centre d’entraînement sera ouvert aux fans avec une tribune dédiée aux supporters et au moins une séance par semaine ouverte. Actuellement, on a dû fermer les séances car il y a une exigence d’utiliser chaque mètre carré du centre pour la performance. Et il faut accueillir le public dans des conditions correctes ou ne pas le faire. On compense un peu, les jours de match, en faisant arriver les joueurs devant le stade et les fans », a-t-il confié.

Les aficionados du PSG entendront-ils ces explications ? Une chose est sûre, ils devront faire avec la poursuite du plan de sécurité mis en œuvre par Robin Leproux à l’été 2010. « Les lignes directrices sont maintenues. Il y a toujours une limitation à 7 places que l’on peut acheter en virage ou quart de virage et un placement aléatoire. C’est donc l’ordinateur qui choisit votre place dans le stade. C’est un plan jugé positif par tous et notamment les spectateurs du Parc des Princes dont nous mesurons le taux de satisfaction tous les 3 ou 4 matches. (...) Nous ferons de nouveau le point à la fin du championnat, mais aujourd’hui ce programme est pris en exemple dans d’autres stades. L’ambiance au Parc est nettement meilleure que ce qu’il y a eu pendant longtemps », a-t-il lancé, prenant en exemple le match de Ligue des Champions face au Dynamo Kiev.

« Je ne suis pas fan du « c’était mieux avant ». Face à Kiev, je n’ai pas trouvé que le Parc avait perdu son ambiance ni son âme. C’était une belle démonstration sur le terrain et dans les tribunes de ce que doit être une soirée réussie au Parc. C’était une soirée référence », a-t-il lâché avant de faire le point sur les objectifs en termes d’abonnements. « On est autour des 24 000 places pour une capacité de 45 000. On va lancer les abonnements de mi-saison dans quelques jours et avec on sera autour de 25 000 abonnés. C’était notre objectif cette saison », a-t-il conclu. Cette mise au point du PSG contentera-t-elle les supporters ? Tant que Zlatan Ibrahimovic et les siens gagnent...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image