leral.net | S'informer en temps réel

Le PSG veut s’inspirer du Barça et avoir sa Masia !

Si le PSG dispose d'une enveloppe confortable pour son mercato, le club de la capitale n'oublie pas pour autant la formation de jeunes talents.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Mai 2012 à 13:10 | | 0 commentaire(s)|

Le PSG veut s’inspirer du Barça et avoir sa Masia !
Pour devenir l’un des meilleurs clubs d’Europe, l’argent est certes très important, mais il ne suffit pas toujours. Et ça, le Paris Saint-Germain l’a bien compris. Si le titre de champion de France qui lui tendait les bras l’hiver dernier semble presque perdu aujourd’hui, le club de la capitale ne s’apitoie pas sur son sort et continue de préparer l’avenir. Un avenir qui passe par le recrutement de stars bien sûr, mais aussi par la promotion de jeunes issus du centre de formation.

La formation, un domaine que les Rouge-et-Bleu souhaitent plus que jamais développer. Souvent critiqué pour avoir laissé filer de nombreux talents, le PSG est bien conscient des lacunes qu’il a affichées à ce niveau. Or sortir de jeunes pépites présente de gros atouts. Outre le fait de pérenniser la culture d’un club, les renforts venus de l’intérieur permettent surtout d’étoffer un effectif sans dépenser un sou. Un atout de taille à l’heure du fair-play financier.

Le Parisien annonce dans son édition du jour que le PSG a entrepris des démarches en ce sens en envoyant deux émissaires, Alain Roche et Bertrand Reuzeau (le directeur du centre de formation), à Barcelone. Le but de ce voyage était de visiter la nouvelle Masia des Blaugrana afin d’y rencontrer les responsables et de découvrir les méthodes de détection et de formation des Catalans. Espérons pour eux que les émissaires parisiens ont su prendre des notes afin que le PSG puisse un jour avoir ses propres Xavi, Iniesta ou Puyol.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image