leral.net | S'informer en temps réel

Le Pape du Sopi en renfort pour le PDS

Moins de deux semaines après son retour au Sénégal, Abdoulaye Wade reprend du service sur le champ politique. Ce dimanche 22 juin, à l'heure où nous écrivions ces lignes, l'ancien chef de l'État débutait une marche à travers les différents quartiers de Dakar.


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Juin 2014 à 21:52 | | 0 commentaire(s)|

Le Pape du Sopi en renfort pour le PDS
Parti de chez Madické Niang à Fann Résidence, devenu depuis sa défaite à la Présidentielle de 2012 son pied-à-terre dakarois, son Quartier général, Wade a effectué une première halte à Ouakam. Environ une centaine de militants en liesse ont accueilli la vingtaine de véhicules formant sur cortège, sur fond de « Gorgui doyolougnou… Guorgui dolignou… », le morceau de frères Pape et Cheikh diffusé en boucle par une sono.
Le secrétaire général du Pds, drapé de son boubou de bazin ciel et coiffé de son bonnet bordeaux, était accompagné de samuel Sarr, Pape Sambou Mboup et des principaux responsables dakarois de son parti.
La tournée est programmée en deux temps. Durant cette matinée, informent certains responsables du Pds, Wade se rendra tour à tour à Ngor, Yoff, la Patte d'Oie, Cambarène, aux Parcelles Assainies et à Bel Air. Après une pause, il poursuivra sa marche à la Médina, au Plateau, Colobane, Bène Tally, Niary Tally, aux différents quartiers des Sicap.
À une semaine des Locales du 29 juin, c'est comme si Wade avait choisi de carburer sur la dernière ligne droite.
www.Seneplus.com






Hebergeur d'image