leral.net | S'informer en temps réel

Le Parti socialiste français bénit le compagnonnage Macky-Tanor


Rédigé par leral.net le Dimanche 30 Août 2015 à 09:22 | | 12 commentaire(s)|

Le Parti socialiste français bénit le compagnonnage Macky-Tanor
SENENEWS.COM-En apparence, tout porte à croire que chacun d’entre eux cherche à tromper l’autre. Les déclarations faites par les partisans de l’un et de l’autre camp laissent penser que le compagnonnage n’est pas sincère.

Mais, certains actes posés poussent à être plus prudent sur la nature des relations politiques entre l’Alliance pour la République (Apr) et le parti socialiste. Car selon l’Observateur, derrière les sorties au vitriol de certains second couteaux et les critiques formulées par des responsables et militants, se cache une amitié, voire une complicité.

Cela s’est matérialisé par l’invitation formelle adresse par le parti socialiste français au parti de Macky Sall (Apr) pour honorer de sa présence l’Université d’été d la formation socialiste française, qui a démarré depuis le 25 aout dernier. L’Apr n’a pas hésité à répondre favorablement à l’invitation du Ps français.

Le chef de l’Etat a instruit son Directeur de cabinet, Me Oumar Youm de se rendre en France pour représenter le part. Cette invitation du Ps français à l’Apr s’explique d’une part par la sincérité des relations politiques entre la formation socialiste de Ousmane Tanor Dieng et celle de Macky Sall.

Le modèle de coopération et de collaboration dans la gestion des affaires de l’Etat entretenu par les deux partis politiques, d’obédiences différentes, est positivement apprécié par les responsables du Ps français, après que des informations leur sont parvenues dans ce sens.

Par ailleurs, le compagnonnage Ps-Apr, pourrait bien avoir des incidences sur l’avenir politique des deux formations. Une situation qui pourrait également avoir des incidences sur les choix pertinents à opérer aux prochaines consultations électorales.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image