leral.net | S'informer en temps réel

Le Pca du Pamecas a traîné en justice l'ex Dg et ex Pca de la même boite parce que...

L'affaire ne s'est pas ébruitée, mais c'était sans compter avec dakarposte.com. En effet, à force de "creuser", nous avons pu glaner que le Président du Conseil d'Administration du Pamecas a trainé en justice les sieurs Mame Alassane Guèye et Mamadou Touré respectivement ex Pca et ex Dg de Pamecas. Explications!


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Août 2015 à 23:04 | | 2 commentaire(s)|

Le Pca du Pamecas a traîné en justice l'ex Dg et ex Pca de la même boite parce que...
En fait, le sieur Mamadou Moustapha Niang qui préside aux destinées du Conseil d'Administration de l'Union des Mutuelles du Partenariat pour la Mobilisation de l Epargne et le Crédit du Sénégal (UM Pamecas) s'est plaint auprès des limiers pour l'immobilisation et la restitution des deux véhicules de la dite entreprise. Des véhicules mis à leurs dispositions alors qu'ils en étaient encore sociétaires, investis de fonctions de Pca et de Dg.
Selon le Pca, ils sont alors tenus de restituer ces véhicules de fonction d'autant qu'ils ont perdu tous les avantages liés au statut auquel ils jouissaient.
En fait, il ressort des explications du Pca que le désormais ex Pca et l'ex Dg n'ont pas agrée les décisions de leur révocation. Ils avaient d'ailleurs introduit un recours judiciaire, mais se verront débouter par Dame Justice. "Depuis lors, Mame Alassane Guèye et Mamadou Touré (ndlr: ex Pca et ex Dg) refusent de rendre les biens de Pamecas et ils en font un usage personnel et par ma voix, Pamecas réclame l'immobilisation et la restitution" a martelé l'actuel Pca de la boite devant les limiers. Non sans révéler que par voie d'huissier de justice, une sommation interpellative pour la restitution de ses véhicules a été signifié aux sieurs Mamadou Toure et Mame Alassane Guèye. "Malheureusement, cette démarche est restée vaine. Considérant que ces deux personnes sont en train de poser des actes à relent d'abus ou de forfaiture, je saisis la justice pour arbitrage" a étayé le Pca Mamadou Moustapha Niang.

Interpellé sur les accusations à son encontre, le sieur Mame Alassane Guèye de balayer tout d'un revers de main. Dans sa déposition, il a laissé entendre que la procédure ayant abouti à l'Assemblée Générale au cours de laquelle la décision de le révoquer a été prise serait illégale. "Tout a été fait dans l'illégalité au seul désir de la Directrice de la Direction de la Réglementation et de la Supervision des Systèmes Financiers Décentralisés" a soutenu mordicus Mame Alassane Guèye. "Par rapport au véhicule, je ne refuse pas de la rendre. Déja que je ne jouis plus des avantages que me conféraient mon statut de Pca bien que je continue à circuler avec la voiture. Seulement, la décision finale de mon recours au niveau des juridictions, mais si toutefois il m'est signifié que je suis fautif, à la seconde, je rendrais la voiture" dira l'ex Pca.

Quant au sieur Mamadou Touré, il a asséné tout de go: " il est vrai que je continue à utiliser les moyens qui sont mis à ma disposition par Pamecas tout simplement parce que je considère être toujours le Directeur Général de la dite boite. Je dis ceci car je ne reconnais pas la décision issue d'un rassemblement illégal. Tous les actes posés ayant conduit aux mesures de révocation sont illégaux, notamment la composition de l'actuel Conseil d'Administration (...)"

Soutenant dur comme fer ne point prendre en considération la décision de sa révocation de son poste de Dg, le sieur Touré a argué: "supposons que je veuille rendre le véhicule, à qui je le rendrais? Du moment que je suis en conflit avec les gens qui se déclarent actuels PCA et Dg intérimaire.Il me semble plus sage d'épuiser les voies de recours"

Dakarposte vous promet de revenir sur ce bras de fer, mais aussi et surtout sur les péripéties de cette affaire de révocation de l'ex Pca et l'ex Dg de PAMECAS!

A suivre...

dakarposte.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image