leral.net | S'informer en temps réel

« Le Pds cherche l’implosion de Benno Bokk Yaakaar »

Le traitement judiciaire en cours des dossiers d’Audit, la fin de l’impunité, des positions de rente et de monopole dans les secteurs clefs et stratégiques de notre économie, la cessation de la spéculation foncière et immobilière, ont mis en branle toutes les forces dont les intérêts sont frontalement remis en cause. C’est la conviction du Parti de l’indépendance et du travail. Selon les camarades d’Amath Dansokho, le Pds chercher juste à diviser "Benno Bokk Yaakaar » pour l’empêcher d’avoir une majorité unie à l’Assemblée nationale.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Juillet 2012 à 18:24 | | 0 commentaire(s)|

« Le Pds cherche l’implosion de Benno Bokk Yaakaar »
Certaines forces tapies dans des partis politiques, y compris dans Benno Bokk Yaakaar, et dans des organisations de la société civile, y compris dans certains syndicats et médias, sont en en train de développer une stratégie de déstabilisation du nouveau régime que la coalition Benno Bokk Yaakaar, avec à sa tête le Président Macky Sall, est en train d’édifier sur les cendres de celui de Wade. C’est la conviction du Parti de l’indépendance et du travail (Pit).

Pour arriver à leur fin, note le Pit, ces forces reconduisent le même stratagème qu’elles avaient utilisé, pour briser la grande coalition « Bennoo Siggil Senegaal », en cultivant jusqu’à leur paroxysme, dans la presse, les différends historiques, au détriment des convergences que les partis, membres de cette coalition, avaient forgées, des années durant, dans le cadre d’unité d’actions et de luttes communes contre le régime de Wade.

« Après avoir perdu leur bataille tendant à empêcher à BBY d’obtenir la majorité des 2/3 à l’Assemblée nationale, leur cible devient la majorité parlementaire du Président Macky Sall. C’est ainsi que ces forces tablent sur les ambitions personnelles et /ou partisanes des uns et des autres, pour faire de la Présidence de l’Assemblée nationale, le moyen de porter un coup fatal à la cohésion de BBY, dont l’implosion est le but visé », notent les camardes de Maguette Thiam.

C’est pourquoi, disent-ils, « ces forces alimentent, par presse interposée, le faux débat sur la Présidence de l’Assemblée nationale, dans le but de convaincre les Sénégalais, à la fois, du caractère indépassable des contradictions entre Niasse et Tanor, et entre Macky et Idy d’une part , et, d’autre part, de l’incapacité du Président Macky Sall de dépasser ses intérêts étroitement partisans, en dépit des preuves éclatantes qu’il en a administrés dans la composition du Gouvernement du Premier Ministre Abdoul MBaye, et dans la confection des listes électorales de BBY aux Législatives ».

Le Pit estime que la troisième phase de liquidation du régime de Wade nécessite, pour sa réussite, « la mobilisation des forces vives de la Nation auprès du Président Macky Sall, de son Gouvernement, et de sa majorité parlementaire, pour relever les défis de la paix en Casamance et de la sécurité dans notre sous- région que cela implique ».


Source:NETTALI.NET