leral.net | S'informer en temps réel

Le Pds, de la défaite à la perte de crédibilité - Par Malick Wade Gueye


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Février 2016 à 12:42 | | 4 commentaire(s)|

Lors de ma dernière contribution, « le PDS, entre appétit et soif d’un pouvoir perdu », j’avançais avec conviction que « La VERITE dans tous les aspects de la vie de l’être humain est une évidence pour la réussite. Ce n’est pas par le mensonge qu’on accédera au triomphe de nos entreprises. Chacun doit aimer son pays, être intègre, juste et courageux, tenir sa foi aux dépens de sa vie afin de faire son propre témoignage envers la VERITE ».

Je ne cherche point à donner des leçons politiques mais je sais tout juste qu’un parti politique qui aspire à diriger le Sénégal doit avoir des responsables justes, loyaux, intègres, dignes et honnêtes envers la population et prôner le sacrifice patriotique que l’honneur et la raison imposent. Servir le pays au lieu de s’en servir.

Responsables, militants, sympathisants du PDS, tout est maintenant clair : Karim WADE est bien français. Vous avez toujours nié sa culpabilité au point de vouloir mettre le pays en sang et en feu ; et des proches du régime comme les Professeurs Malick NDIAYE et Amsata Sow SIDIBE, par leurs imprécations impertinentes ont même pris sa défense en demandant sa libération. Ils se sont faits limogés à juste raison par son Excellence le Président de la République qui ne cède jamais au chantage. Karim est bien coupable et le temps nous édifiera.

Le temps étant le meilleur des juges, la route qui mène au triomphe et à l’honneur étant celle des vertus, l’aveu de taille des avocats de Karim WADE est venu juste pour éclairer les sénégalais. « Voiler une faute sous des mensonges c’est remplacer une tâche par un trou ». Que reste-il à faire aux responsables Pds ? Continuer à mentir ? Non, de grâce, que ceux qui ont la foi, avant que leur vie ne soit peine et douleur aillent rejoindre le camp de la VERITE ; celui du pouvoir en place. C’est par la VERITE que le Président SALL a triomphé et triomphera.

A Madame Aïda MBODJI que j’admire beaucoup, permettez Madame de vous demander de rejoindre le Président Macky SALL sans orgueil car le pays a besoin de vous. Lorsque le Bon Dieu vous donne la grâce de pouvoir agir positivement sur vos semblables, faites le en toute conscience pour éviter des repentirs des derniers jours de vie. Vos militants de Bambey ayant une voie plus autorisée que la mienne vous le demanderont peut-être. Vous incarnez des valeurs humaines sûres en tant que femme, attribuez Madame, les progrès de vos compétences à la cause de l’émergence de notre pays ; je vous prie.

Malick Wade Gueye, Coordonnateur Section Apr/ Almeria /Espagne.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image