leral.net | S'informer en temps réel

Le Pds et de ses alliés annoncent une semaine de feu contre Macky Sall

Le Front patriotique pour la défense de la République «Taxawu askan wi» - qui regroupe le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés - sont déterminés à mener la vie dure au Président Macky Sall. Réunis, avant-hier, à la permanence El Hadji Lamine Badji du Pds, les leaders de cette entité politique ont annoncé une semaine de feu contre le régime.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Août 2014 à 19:00 | | 18 commentaire(s)|

Le Pds et de ses alliés annoncent une semaine de feu contre Macky Sall
En attendant le grand rassemblement de samedi prochain à la place de l’Obélisque qui sera suivi d’un grand oral de l’ancien président de la République, les libéraux et leurs alliés se mobiliseront, ce matin, pour soutenir Karim Wade, dont le procès reprend, aujourd’hui.

Demain, ils se mobiliseront à nouveau pour les besoins du verdict de la Cour suprême par rapport au rabat d’arrêt introduit par le Procureur général de ladite juridiction pour annuler la décision qui est favorable à Karim Wade par rapport à la Crei.

S’agissant du rassemblement prévu à la place de l’Obélisque, samedi prochain, Babacar Gaye, porte-parole des libéraux a déclaré : «Nous avons déjà informé l’autorité pour que nous puissions nous retrouver comme c’est prévu par la Constitution, les lois et règlements de notre pays, afin que le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais apporte les réponses aux questions que les Sénégalais ont posé à des personnalités, parmi lesquelles lui-même».

«Le 25 avril 2014, quand Abdoulaye Wade rentrait, le peuple du Sénégal s’est mobilisé, comme un seul homme, et c’était un message adressé à la classe politique. Me Wade avait pris l’engagement qu’il va réfléchir avant de donner une réponse à ce qu’il considérait comme une interpellation populaire. Cela sera fait samedi. Voilà l’agenda de cette semaine, et c’est l’objet de notre rencontre», expliqué M. Gaye. L’ancien président de la République qui a présidé la rencontre a invité ses militants à se mobiliser le 23 août prochain. «Mobilisez- vous, posez-moi vos questions, je vous répondrais», a lancé Me Wade aux militants.

Le Populaire






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image