leral.net | S'informer en temps réel

Le Pds, un parti politique de bandits - Par Malick Guèye

Un parti politique de responsables bandits ne peut être composé que de militants pilleurs, assassins, menteurs et voleurs. C’est ainsi que leurs pratiques politiques mènent à une tendance renforcée à la manipulation de l’opinion nationale et internationale. Bien loin d’adopter leurs noires idées englobant leurs mensonges, le peuple sénégalais et le monde entier seront édifiés par Dieu, car ils ont trop mal fait.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Mars 2015 à 08:52 | | 10 commentaire(s)|

Le Pds, un parti politique de bandits - Par Malick Guèye
Le procès Karim Wade préfigure le trouble que le Pds veut installer dans le pays pour le mettre à feu et à sang à tout prix. Nous savons tous en âme et conscience que ce dernier est le champion des stratèges en détournements de deniers publics, plus de 20 sociétés créées par prête-noms avec des complices professionnels du blanchiment d’argent, Wade-fils et ses hypocrites qui le soutiennent croient avoir affaire à un peuple dupe. Nous avons de quoi attirer l’attention des Sénégalais et de remettre Wade à sa place, afin qu’il se comporte comme tous les pères qui ont leurs fils entre les mains de la justice, attendant la fin de leur procès.

Insultes, provocations, refus de parler, grève de faim, mensonges, marche, sit-in, meeting par mauvaise foi, diffusion de fausses infos, recrutement de nervis, sont les plus comiques astuces de ceux qui défendent Wade fils ou qui le soutiennent, tenant même à vouloir l’élire comme Président. Ils font honte aux Sénégalais de bonne foi.

La casse des biens publics, les assassinats d’étudiants par la stratégie de l’infiltration sans aucune hésitation, ne font que manifester la profondeur de leur tortuosité de toujours. Leurs compagnons de bonne foi les ont abandonnés, car conscients de leurs actes qui n’épousent aucune vertu; l’histoire les jugera.

Que de maux causés à tout un peuple, que de larmes ils ont fait couler dans des familles qui fondaient beaucoup d’espoir sur ceux qu’ils ont éliminés ou sacrifiés depuis la création du PDS.

Dites-leur de craindre Dieu je vous prie, en allant à la conquête du pouvoir par la voie indiquée, qui nous évite à nous tous la tristesse, le désarroi et le malheur, vous qui êtes parent ou proche. Dites-leur de craindre que la mort d’un membre d’une famille ne soit une stratégie pour faire haïr au peuple le régime en place. Ils rendront compte devant Dieu et auront des remords éternels. Ce pays des grands érudits ne s’embrasera jamais par l’œuvre de simples citoyens.

Mais comment tolérer leur constance dans les mauvais actes guidés par des mensonges, des vols, des assassinats et manipulations de toutes sortes ? Pourquoi vouloir manifester à tout prix ? Pour monter des pièges, tuer et accuser l’Etat.

A mon peuple, je veux dire que les mauvaises habitudes réprimées doivent s’accoutumer à ne plus être reconduites. Tout sauf le Pds. Ce parti politique composé de cyniques personnes aux méthodes qui ôtent à notre belle Nation son essence +: le commun vouloir de vivre en commun dans la paix et dans la communion des cœurs.

A la jeunesse consciente, je veux dire : étant jeune, on doit penser à faire de bonnes choses. Après on passera à penser aux bonnes choses qu’on n’a pas pu faire ou aux mauvaises choses qu’on a faites. Un jeune doit être un architecte social de sa Nation qui l’a vu naître.

Changeons en nous ce que nous disons vouloir changer au Sénégal, pour aider le Président à mener le pays vers la bonne voie. Il est sur la bonne voie. En 2 ans et 10 mois, les contours de l’émergence se dessinent. Craignons Dieu pour mieux nous concentrer sur nos devoirs citoyens au lieu de suivre ces petits sois disants marabouts.

Malick Wade GUEYE Almeria/Espagne
wadegueye71@yahoo.fr






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image