leral.net | S'informer en temps réel

Le Pm répond à Samir Amin

La réponse du Premier ministre du Sénégal Mouhamad Boun Abdallah Dionne à l’économiste et altermondialiste, Samir Amin n’a pas tardé. Sur la tribune de la 14 ème assemblée du CODESRIA, il réplique : «Non le PSE n’est pas un montage de fumée, et encore moins un diktat du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale (Bm)».


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Juin 2015 à 09:53 | | 12 commentaire(s)|

Le Pm répond à Samir Amin
Pour le Premier ministre qui présidait, lundi, la 14ème assemblée générale du CODESRIA, le PSE est l’idée et la vision du président Macky. Le PSE est un projet pour l’émergence du Sénégal à l’horizon 2035 à partir de 17 projets phares.

Il présidait la 14ème assemblée générale du Conseil pour le Développement de la Recherche en Sciences Sociales en Afrique (CODESRIA) qui a choisi pour thème : «Créer l’Afrique de demain dans un contexte de transformation mondialisée : enjeux et perspectives ».

Le Premier ministre Mouhamad Boune Abdallah Dionne a rappelé que «la mission du CODESRIA consiste en la production du savoir en Afrique, sur l’Afrique et par les Africains, avant d’annoncer que «le gouvernement du Sénégal s’engage à octroyer au CODESRIA un terrain à la Cité du savoir… »,

Le Professeur agrégé en monnaie l’Egyptien Samir Amin a soutenu, ce dimanche, sur les antennes de Sud FM que «le PSE est une montagne de fumée, un diktat du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale ».
ferloo.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image