leral.net | S'informer en temps réel

Le Pr Malick Ndiaye : « Les bagages de François Hollande ne sont pas ceux de De Gaulle»

Le contre sommet de la Francophonie se prépare. Les initiateurs étaient en assemblée générale ce matin pour sonner la mobilisation. Le Pr Malick Ndiaye qui a participé à la rencontre et à l'occasion, il a laissé entendre que « le président français, François Hollande a, dans ses bagages, le mariage pour tous ».


Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Octobre 2014 à 12:32 | | 3 commentaire(s)|

Le Pr Malick Ndiaye : « Les bagages de François Hollande ne sont pas ceux de De Gaulle»
« Le pays qui a donné sa langue à la Francophonie, vient d’adopter le mariage gay, mariage pour tous. C’est un tremblement de terre. Cette question est dans les bagages de François Hollande pour le prochain sommet de la Francophonie prévue le 29 et 30 novembre dans notre capitale. Or, l’homosexualité ne fait pas partie de nos valeurs. Les bagages de François Hollande ne sont pas ceux du Général De Gaulle», révèle-t-il sur les ondes de Sud Fm.

Selon le Pr Ndiaye, le 15 ème sommet de la francophonie serait une occasion pour «reparler de l’homosexualité, mariage pour tous». Donc, s’en presse-t-il d’ajouter «l’enjeu de ce sommet est de défendre nos valeurs, notre civilisation, notre culture », avant d’appeler, à cet effet, un sursaut national, cela, avertit-il, « pour ne pas se faire insulter», allusion faite au discours de Nicolas Sarkozy à Dakar, le 26 juillet 2007.

A sa suite, Malick Noël Seck chef de fil du Front National de Salut Public (FNSP/Mom Sa Rew) dira que le contre sommet a pour objectif de « mettre en avant les priorités des Sénégalais et des Africains». «La Francophonie n’est rien d’autre qu’un organe de contrôle de la France dont les intérêts ne sont pas ceux des Sénégalais et des Africains », argue-t-il, avant d’inviter toutes les vives Sénégalais et Africains à venir se joindre à cet organisme.

Ferloo








Hebergeur d'image





Hebergeur d'image