leral.net | S'informer en temps réel

Le Premier Ministre, rassure l’opposition et annonce la tenue à ‘’bonne date’’ des prochaines législatives

Le Premier ministre sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne a assuré jeudi à Dakar de la tenue à ‘’bonne date’’ des élections législatives, prévues en 2017.


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Octobre 2016 à 00:37 | | 4 commentaire(s)|

Le premier ministre, Mohamed Boun Abdallah Dione à l'Assemblée nationale le 27 octobre pour la séance plénière consacrée aux questions-réponse
Le premier ministre, Mohamed Boun Abdallah Dione à l'Assemblée nationale le 27 octobre pour la séance plénière consacrée aux questions-réponse
’’Les élections (législatives) seront tenues à bonne date en 2017’’, a-t-il notamment indiqué devant les députés lors d’une séance de questions orales.

Cette assurance du Premier ministre intervient quelques jours seulement après celle du chef de l’Etat qui a indiqué, récemment, dans un entretien au quotidien L’As que les législatives se tiendraient avant le 29 juin 2017.

‘’Je voudrais vous rassurer que le président de la République (Macky Sall) l’a dit, le calendrier électoral sera respecté. Les élections législatives seront tenues à bonne date’’, a insisté le Premier ministre face aux députés.

Il a à ce propos annoncé qu’à partir du week-end du 29 au 30 octobre, les services du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique vont généraliser la confection de la carte d’identité biométrique, après la phase-pilote qui avait ciblé la région de Dakar.







Hebergeur d'image