leral.net | S'informer en temps réel

Le Premier ministre annonce : « le Tramway et le TER reliant Dakar et l’Aéroport de Diass en 34 minutes»


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Août 2014 à 08:43 | | 10 commentaire(s)|

Le Premier ministre annonce : « le Tramway et le TER reliant Dakar et l’Aéroport de Diass en 34 minutes»
Quelques infrastructures figurant parmi les 27 projets phares du Plan Sénégal émergent (PSE) dont la mise en service de la première phase du nouveau parc industriel de Diamniadio seront livrées en 2015, a indiqué le Premier ministre Mahammed Ben Abdallah Dionne.
‘’L’année 2015, c’est l’échéance pour la mise en service de la première phase du nouveau parc industriel, une SODIDA (Société du domaine industriel de Dakar) en plus grand, destinée à héberger à Diamniadio, les entreprises chinoises candidates à la délocalisation de milliers d’emplois au Sénégal’’, a-t-il dit dans un entretien avec le journal Intelligences Magazines du mois d’août.

Le Premier ministre a par ailleurs assuré que 2015 devrait également être l’année de lancement du Tramway et Train express régional (le TER) reliant l’aéroport international Blaise Diagne de Diass à la ville de Dakar via Diamniadio, Rufisque, Mbao et Pikine (banlieue) en 34 minutes.

‘’Dans la rénovation urbaine, nous verrons comment sera Diamniadio à chaque étape : en 2015, 2016 et en 2017’’, a souligné M. Dionne, rappelant que la société immobilière Getran a entamé la construction de 21 immeubles.

Selon lui, ce premier lot d’immeubles devrait être livré lors d’une cérémonie de remise des clés par le président de la République en août 2015.






Hebergeur d'image