Leral.net | S'informer en temps réel



Le Premier ministre malien en visite en Algérie

le 15 Juin 2012 à 17:04 | Lu 703 fois

Alakhbar(Nouakchott)-Le Premier ministre malien, Cheikh Modibo Diarra, est arrivé mardi soir à Alger pour une visite de travail de deux jours.


Le Premier ministre malien en visite en Algérie
Diarra a déclaré à la presse algérienne que sa visite s'inscrivait dans le cadre des consultations entre les deux pays frères.

"En plus d' être voisin, l' Algérie est un pays frère et ami du Mali et il le restera toujours", a affirmé Diarra dans une déclaration à son arrivée à Alger.

Pendant son séjour, qui s'inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les deux pays, M. Diarra aura des entretiens avec les responsables algériens axés sur la situation au Mali et au Sahel ainsi que sur l'état de la coopération bilatérale et les perspectives de sa redynamisation et consolidation.

"Lorsque le Mali vit des situations telle que celle que nous connaissons aujourd' hui, la première étape de notre gouvernement, consiste à venir consulter en premier lieux nos voisins, amis et frères afin de pouvoir réfléchir à la voie à suivre et résoudre les difficultés que nous vivons", a souligné M. Diarra.

Invité par son homologue algérien Ahmed Ouyahia, M. Diarra porte un message du président par intérim de la République du Mali, M. Diacounda Traoré, au chef de l' Etat algérien, M. Abdelaziz Bouteflika.
SOURCE:Alakhbar(Nouakchott)