leral.net | S'informer en temps réel

Le Président Macky Sall évoque une discrimination positive des femmes dans la mise à disposition des intrants

Les femmes vont désormais occuper une place de choix dans la politique agricole du Sénégal. C’est du moins l’assurance donnée du président Macky Sall qui a entamé ce lundi une tournée économique à Kaolack, Kaffrine et Tambacounda. «Le gouvernement va intégrer une dimension genre dans sa politique de soutien à l’agriculture pour une discrimination positive en faveur des femmes de ce secteur », indique le président, Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Octobre 2016 à 01:51 | | 7 commentaire(s)|

Le président, Macky Sall, après avoir visité un champ exploité par une femme à Diakhao Saloum, dans la région de Kaffrine (centre), a pris la ferme volonté de faire des femmes un levier essentiel pour l’atteinte de l’autosuffisance dans les différentes spéculations.

Plutôt dans la journée, le président Macky Sall s’était rendu dans des champs à Taïba Niassène, également exploitée par des femmes, et à Tanda Mboudaye, dans la région de Kaolack.

Après avoir visité ces différentes exploitations, "on voit que les femmes ont toute leur place dans l’agriculture et qu’elles sont bien intégrées (…)", a commenté le président Macky Sall.

"J’ai trouvé des agricultrices qui connaissent bien leur matière, et cela est tout à fait exceptionnel", a relevé le chef de l’Etat, qui avait à ses côtés le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck.

"Nous allons intégrer une dimension genre dans notre politique de soutien agricole. Je vais demander aux ministres de l’Agriculture et de l’Equipement rural, et de l’Elevage et des Productions animales d’introduire une discrimination positive dans la mise à disposition des intrants", a dit Macky Sall, citant le foncier comme premier intrant, les semences, les engrais et autres équipements agricoles.

 






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image