leral.net | S'informer en temps réel

Le Président Macky Sall souhaite un nettoyage du fichier électoral

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a plaidé dimanche le nettoyage du fichier électoral, estimant qu’une telle opération pourrait aider à relever le taux de participation aux élections en général et aux législatives en particulier.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Juillet 2012 à 09:53 | | 2 commentaire(s)|

Le Président Macky Sall souhaite un nettoyage du fichier électoral
Interrogé à l’émission ‘’Internationales’’ de TV5Monde et de Radio France Internationale (RFI), le président Sall a déclaré qu’il y avait ‘’un problème avec le fichier électoral’’, avec notamment la présence de personnes décédées sur les listes.

Pour le chef de l’Etat, cette situation contribue quelque part à tirer vers le bas le taux de participation aux élections.

Pour cette raison, il a estimé qu’’’il faut nettoyer le fichier’’ électoral et en retirer les noms des ‘’personnes qui ne sont pas des électeurs’’.

Macky Sall affirme qu’il y a lieu de relativiser le faible taux de participation - de l'ordre de 36,37% - relevé lors des élections législatives du 1er juillet dernier, en faisant référence aux législatives de 2001 lors desquelles il était de 34,75%.

Il a estimé qu’il faut aussi tenir compte du fait qu’il s’agit d’élections de liste qui, du coup, suscitent naturellement moins de passion que la présidentielle.

By Piccmi



1.Posté par avis le 09/07/2012 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit président ! et du courage

2.Posté par Modou Sene le 09/07/2012 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Contrairement aux déclarations de gens malhonnêtes comme Me El hadji Amadou Sall, Serigne Mbacké Ndiaye et le hideux Sidy Lamine Niasse, le fort taux d'abstention s'explique par le fait que les populations, du fait du comportement des députés des deux dernières législatures du régime PDS/WADE, n'ont plus confiances aux députés. En plus de cela, il y a que les investitures ont été mal faites, parce que précipitées; beaucoup de gens ne se reconnaissaient pas dans les listes proposées.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site