leral.net | S'informer en temps réel

Le Président Macky Sall sursoit à la marche de la Cojer du 14 octobre


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Octobre 2016 à 20:35 | | 3 commentaire(s)|

La convergence des Jeunes républicains va laisser le champ libre à Mànkoo Wattu Senegal le 14 octobre prochain. La décision est déjà prise par le patron de l’Apr, Macky Sall qui signe ainsi la fin de la récréation
Cette décision intervient, après les sorties virulentes de certains responsables de son parti fustigeant la marche programmée par le front de l'opposition réuni autour de Mànkoo Wattu Sénégal qui pour sa part marche le 14 octobre.

Officiellement, l’Alliance Pour la République (APR) a aussi invité les membres de la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) à surseoir à leur décision d’organiser une marche le 14 octobre 2016.
 
"Le jeu de la démocratie impose un comportement républicain auquel tous les acteurs politiques sont astreints. Il ne fonctionne de façon utile aux citoyens et optimale pour ses vertus, que dans un climat apaisé, dans respect des institutions de la République et des principes de l’Etat de droit. L’Alliance pour la République (APR) attire l’attention de l’opinion publique nationale et internationale sur la nécessité de faire prévaloir la  discipline et le respect de l’ordre public dans la perspective de la marche de l’opposition du 14 Octobre prochain", a dit Seydou Guèye, le Porte parole national de l'APR.
 






Hebergeur d'image