leral.net | S'informer en temps réel

Le Président Sall demande une "évaluation globale de la CMU’’

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a demandé, mercredi, une "évaluation globale" de la Couverture maladie universelle (CMU), avant d’appeler les acteurs du secteur de la santé à "un dialogue social de qualité avec le gouvernement", a-t-on appris de source officielle.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Juin 2016 à 21:48 | | 4 commentaire(s)|

Le Président Sall demande une "évaluation globale de la CMU’’
Selon le communiqué du conseil des ministres, tenu le même jour, le président Sall a demandé au Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, "de procéder à l’évaluation globale de la Couverture Maladie Universelle (CMU), deux ans après son lancement".

Dans le même temps, indique la même source, il a demandé au gouvernement, en rapport avec les collectivités territoriales, de travailler "à mutualiser les ressources humaines, matérielles et financières injectées dans le secteur de la santé".

Macky Sall a par ailleurs évoqué la question de "la modernisation du système national de santé, à travers notamment, l’accroissement continu des ressources budgétaires et moyens logistiques alloués au secteur (…)".

Dans ce cadre, ajoute le communiqué du conseil des ministres, il a rappelé au gouvernement "l’importance primordiale qu’il accorde à la densification de la carte sanitaire, à l’amélioration des conditions d’accueil aux services d’urgence, de la qualité de la prise en charge médicale et sociale des malades".

Aussi a-t-il lancé un appel "à tous les acteurs du secteur de la santé, pour un dialogue social de qualité avec le gouvernement, en vue d’asseoir les bases d’un système national de santé performant".

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image