leral.net | S'informer en temps réel

Le Programme PAA-Afrique est un modèle exemplaire de coopération Sud-Sud, selon Abdoul Mbaye

L'atelier de partage du Programme d’Achats publics de Produits Alimentaires PAA-Afrique organisé par le PAM, la FAO, et l’ONU se tient à Dakar du 23 au 25 avril. La cérémonie d’ouverture a été présidée, ce matin, par Abdou Mbaye. Une occasion pour le Premier ministre de renouveler la gratitude du gouvernement et du peuple sénégalais envers ceux qui ont apportés « leur précieuse assistance dans la gestion de la crise alimentaire de 2012 ».


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Avril 2013 à 15:30 | | 0 commentaire(s)|

Le Programme PAA-Afrique est un modèle exemplaire de coopération Sud-Sud, selon Abdoul Mbaye
Dans son discours, Abdoul Mbaye a signifié aux partenaires toute l’importance que son gouvernement accorde au programme PAA-Afrique. « Nous considérons ce programme, non seulement comme l’expression de la volonté politique des chefs d’Etat du Brésil, du Sénégal, du Niger, de l’Ethiopie, du Malawi et du Mozambique, mais aussi comme un modèle exemplaire de coopération Sud-Sud soutenue par la communauté internationale à travers la FAO, le PAM et le Royaume Uni », a-t-il dit.

Le PM invite les partenaires à les Africains à faire du programme PAA-Afrique, « un véritable outil de développement économique et social du continent, visant à contribuer à l’émergence d’une Afrique capable de vaincre les difficultés relatives à la disponibilité, à l’accessibilité et à la qualité nutritive et sanitaire des aliments qu’elle produit et consomme ».

Abdoul Mbaye a aussi salué l’action de Lula Da Sylva, l’ancien Président brésilien, qui est le concepteur de la stratégie « Faim Zéro » qui regroupe un ensemble de projets coordonnés dont le Programme d’Achats publics de Produits Alimentaires (PAA-Brésil). Un programme qui, selon le PM, a des similitudes avec le Yoonu Yokkuté de l’actuel Président sénégalais. « Le PAA-Brésil du Président Lula vient se conjuguer au Yoonu Yokkuté du Président Macky Sall dont l’engagement résolu à réaliser le développement durable du monde rural a convaincu les Sénégalais de l’élire 4ème président de notre République », a déclaré Abdoul Mbaye.










Hebergeur d'image





Hebergeur d'image