leral.net | S'informer en temps réel

Le Projet d'appui au développement rural en Casamance


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Avril 2011 à 00:37 commentaire(s)|

Le Projet d'appui au développement rural en Casamance
Le Projet d’appui au développement rural en Casamance (PADERCA) intervient dans la Casamance dite naturelle, au sud-ouest du Sénégal, aux trois départements de la région de Ziguinchor et au sud du département de Sédhiou, dans la communauté rurale de Tanaff qui se situe entre la frontière de la Guinée Bissau et le fleuve Casamance. C’est une zone de grande production agricole. Toutefois, cette région sort de longues années de troubles politico-militaires qui ont désorganisé l’encadrement technique et la production dans les villages. Pour faire face, le gouvernement sénégalais a lancé le Paderca en 2006/2007. Moustapha Bodian est ingénieur agronome, et coordonnateur national du Paderca. Par Sayouba Traoré rfi
Le Projet d'appui au développement rural en Casamance
(02:27)
 
 



1.Posté par samba le 10/04/2011 06:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Monsieur le président, voilà un projet de plus qui va redonner de l'espoir à la population de la Casamance qui en avait tant besoin. Merci pour cet appui digne de foi pour nos fères et soeurs de cette région qui n'a que tant souffert. Sans tenir compte des couleurs des partis politiques ni de la richesse des hommes d'affaire, je trouve que chaque Sénégalais, quelque soit ses moyens, devrait faire un geste humanitaire en investissant dans cette région qui a un grand besoin de sortir des malheurs de la guerre.

Je lance un appel aux hommes politiques ou riches comme Moustapha Niass, Tanor Dieng, Dansokho, Bathily, Omar Samb, Goudiaby, Karim Wade, Abdoulaye Baldé, Youssou Ndour et beaucoup d'autres qui ont les moyens que c'est en faisant des projets concrets de ce genre qu'on peut faire avancer nos populations qui sont sérieusement dans le besoin et en même temps se faire avancer soit- même, soit politiquement ou économiquement.





Hebergeur d'image