leral.net | S'informer en temps réel

Le Ps répond à Mahmout Saleh et Mimi Touré: "Notre ambition est de reconquérir le pouvoir"

Le Secrétaire général du Parti socialiste (PS) Ousmane Tanor Dieng a indiqué samedi à Dakar qu'il comptait proposer au bureau Politique de sa formation, des aménagements au niveau des textes en vue de la reconquête du pouvoir précisant que c’est l’ambition de tout parti politique.


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Décembre 2014 à 18:33 | | 2 commentaire(s)|

Le Ps répond à Mahmout Saleh et Mimi Touré: "Notre ambition est de reconquérir le pouvoir"
"Je proposerai au bureau politique, un certain nombre d'aménagements qui nous permettrons de faire une revue des textes (…) et peut-être jeter les bases d'une évolution encore plus moderne et plus agissante du Parti, l'objectif étant et restant la reconquête du pouvoir", a-t-il dit.

Ousmane Tanor Dieng présentait son rapport introductif au comité central du PS au cours de la session inaugurale du nouveau mandat de son premier secrétaire, élu à l’issue du 15 ème congrès qui s’est tenu les 6 et 7 juin dernier.

"Ce que j'ai dis ne doit souffrir d'aucune contestation parce qu'évidemment lorsqu’on crée un parti c’est pour conquérir le pouvoir", a-t-il précisé.

Selon lui, la relecture des textes (statuts, règlement intérieur et règlements particuliers) s’impose à "l'aune de la situation actuelle du Parti et des nouveaux défis qui nous interpellent dans le pays et à l'extérieur".

Pour ce faire, M. Dieng a invité toutes les composantes du parti au travail afin de "relever ensemble les défis multiples qui dressent devant nous".

"Nous pouvons y parvenir si nous arrivons à assumer notre propre dépassement et à engager notre parti dans un sursaut d’unité et de rassemblement’’, a-t-il indiqué.

De son côté la secrétaire générale adjointe du parti, Aminata Mbengue Ndiaye, a ajouté que la vocation d'un parti politique comme le PS c'est "de conquérir le pouvoir".

''Ceci se justifie d’autant plus que nous avons été au pouvoir pendant près de 40 ans ou plus", a rappelé Mme Ndiaye, présidente du mouvement des femmes du parti socialiste.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image