leral.net | S'informer en temps réel

Le RP salue les engagements de Macky Sall pour la paix en Casamance

Le Rassemblement du peuple (RP, mouvance présidentielle) apprécie fortement les engagements pris par le président de la République lors de son récent séjour à Ziguinchor (17-19 mars) pour le retour de la paix et le développement de la Casamance, a déclaré l’administrateur du parti, Dr Aliou Camara.


Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Mars 2014 à 11:49 | | 0 commentaire(s)|

Le RP salue les engagements de Macky Sall pour la paix en Casamance
‘’Nous avons apprécié fortement le travail que le président Macky Sall a fait pendant ses trois jours à Ziguinchor. Et nous le soutenons pour tout ce travail qu’il a eu à faire pour le développement et surtout pour la paix en Casamance’’ a-t-il dit lors d’un point de presse samedi soir à Ziguinchor.

Le RP a tenu son Bureau politique (BP) décentralisé à Ziguinchor sous la présidence effective du 1 er serviteur Sérigne Mansour Niasse.

Dimanche, le parti de la mouvance présidentielle organise une Assemblée générale (AG) à Thionck-Essyl, dans le département de Bignona.

Dr Camara espéré que l'action du président Sall pourrait booster toutes les négociations en Casamance, en proie depuis 1982 à un conflit armé déclenché par le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC, rébellion) qui réclame l’indépendance de cette partie méridionale.

‘’C’est un point important qui a poussé le 1 er serviteur et le RP à tenir le BP à Ziguinchor et certainement discuté avec les populations et les parties prenantes (du conflit) pour que nous puissions enfin trouver une paix définitive en Casamance'', selon Dr Camara.

L’administrateur du parti a assuré que le Rassemblement du peuple ''fera tout ce qui est possible pour que cette paix soit durable et que le travail abattu par le président Sall puisse aboutir au développement'' de la Casamance, constituée des régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda.

Le président Sall a séjourné du 17 au 19 mars à Ziguinchor pour procéder au lancement du Projet Pôle de développement de la Casamance (PPDC) et au baptême de l’Université Assane Seck de Ziguinchor.

A cette occasion, il a lancé un appel à ‘’une paix des braves sans vainqueur ni vaincu ‘’ aux responsables du MFDC, rébellion).

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image