leral.net | S'informer en temps réel

Le Real Madrid ne voulait pas de Neymar même pour 60 000 euros

Ces deux dernières années, le Real Madrid a tenté de faire signer la jeune perle brésilienne Neymar qui a préféré s’engager avec le FC Barcelone cet été. Mais avant que Neymar refuse le club madrilène, c’est ce dernier qui a refusé le Brésilien en 2006.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Septembre 2013 à 21:40 | | 0 commentaire(s)|

Le Real Madrid ne voulait pas de Neymar même pour 60 000 euros
Le neo-Barcelonais Neymar a déjà porté les couleurs du Real Madrid. Voici l’information obtenue par AS, le Brésilien avait alors 14 ans. «Il allait devenir le Lionel Messi du Real Madrid». Ces mots sont signés Jesùs Gutiérrez alors entraineur des jeunes du Real Madrid. Pour rappel, l’Argentin est arrivé en Catalogne à l’âge de 13 ans mais n’est jamais reparti. Le prochain Clasico sera donc synonyme de retrouvailles pour Neymar qui a joué aux côtés de Carjaval pendant deux semaines. L’attaquant brésilien est venu au mois de mai 2006 à Madrid. Ce n’était en aucun cas pour passer des vacances mais pour effectuer un test avec les Madrilènes. Agé de 14 ans, ses qualités étaient déjà indéniables et avaient conquis le staff madrilène. La raison pour laquelle il est reparti au Brésil tient au montant de sa signature. Neymar et son père n’ayant pas fait le déplacement seul, l’agent du joueur était présent. Vu les qualités de la future star brésilienne, son père était déjà préparé à une éventuelle signature de son fils prodige.

Le montant de la transaction s’élevait à 60 000 euros. Huit ans après, l’ancien joueur de Santos a quitté le Brésil pour la Catalogne au prix de 57 millions d’euros. C’est Carlos Martinez de Albornoz qui n’a pas osé faire signer le jeune de 14 ans. Il ne souhaitait pas mettre une telle somme sur un si jeune joueur. Cette année-là, Florentino Perez avait quitté la présidence du club en février. Avec celui capable de mettre 100 millions d’euros sur un joueur de 22 ans à la tête du club, la transaction aurait pu aboutir. D’autant plus que l’achat de Gareth Bale est sa réponse à la bataille perdue pour Neymar. C’est Carlos Martínez de Albornoz qui doit s’en vouloir de ne pas avoir voulu signer Neymar…

sport24






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image