leral.net | S'informer en temps réel

Le Real Madrid s’active pour recruter Falcao !

Annoncé dans le viseur du Real Madrid, Radamel Falcao est bel et bien une piste sérieuse pour les Merengues qui auraient déjà avancé leurs pions dans ce dossier.


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Octobre 2012 à 09:02 | | 0 commentaire(s)|

Le Real Madrid s’active pour recruter Falcao !
« Si un club vient avec l’argent de sa clause et la paie et que le joueur est d’accord, il n’aura même pas à faire ses adieux. » Au micro de la chaîne espagnole Telemadrid, le président de l’Atlético Madrid, Enrique Cerezo, a clairement indiqué que si une formation était donc disposée à payer les 60 M€ correspondant au montant de cette fameuse clause libératoire, il laisserait partir bien volontiers un Falcao qui attise de plus en plus de convoitises.

Mais si ce club est le Real Madrid, comment réagira la direction colchonera ? Dans son édition du jour, Marca anonce en effet que « Le Real Madrid fait le premier pas pour le transfert de Falcao ». Une nouvelle qui fera grand bruit, notamment chez les supporters rojiblancos qui n’ont pas spécialement envie de voir leur goleador (32 buts en 40 matches de Liga depuis 2011) renforcer une Casa Blanca déjà intouchable pour eux.

Le quotidien madrilène précise toutefois qu’un tel scénario est bien parti pour se réaliser puisque les Merengues seraient disposés à régler la note en deux fois. Mieux, les champions d’Espagne en titre disposeraient d’un atout majeur : l’agent Jorge Mendes. Représentant de Falcao, l’homme d’affaires portugais est également celui de José Mourinho et de Cristiano Ronaldo. Autant dire qu’il est ainsi plus facile pour le président Florentino Pérez de négocier. Mais un problème pourrait faire trainer les choses.

Marca ajoute en effet que le fond d’investissements Doyen Group possèderait 50% des droits du joueur. Une version que contesteraient fermement les dirigeants de l’Atlético Madrid. En clair, si l’existence d’une clause libératoire ne remettrait pas en cause le départ du joueur vers le Real si les Merengues paient la somme, le hic concernerait donc le partage des 60 M€. Bref, ce feuilleton est encore loin d’être terminé.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image