leral.net | S'informer en temps réel

Le Real aurait proposé Kaká... à Manchester United !

Décidément, on se demande toujours si Kaká va rester, ou non, au Real Madrid cette saison. Certes le milieu offensif a dit et répété qu'il souhaite rester chez les Merengue en public... mais il ne se fait plus beaucoup d'illusions au sujet de son avenir au sein de la Casa Blanca.



Rédigé par leral.net le Lundi 20 Août 2012 à 11:18 | | 0 commentaire(s)|

Le Real aurait proposé Kaká... à Manchester United !
Encore un signal négatif. Dimanche soir (hier), le Real Madrid accueillait Valence pour le compte de la 1ère journée de Liga. A Santiago Bernabeu, les Merengue n'ont pas réussi à prendre l'ascendant sur les Chés. Résultat, la Casa Blanca a dû se contenter du point du match nul face à un adversaire qui vise une place sur le podium de l'autre côté des Pyrénées (1-1). Pendant que ses partenaires tentaient de trouver l'ouverture, Kaká a dû se contenter de regarder la rencontre du banc de touche. Le fait que son entraîneur José Mourinho n'ait pas fait appel au Brésilien pour débloquer la situation assombrit un peu plus son avenir.

Même si le "Special One" a laissé entendre il y a quelques jours qu'il compte sur Kaká pour cet exercice 2012/2013, force est de constater qu'il le considère désormais comme un remplaçant de luxe. Selon le Daily Mail, le président Florentino Perez et ses collaborateurs auraient encore tenté de refourguer le footballeur auriverde pendant ce marché des transferts ! Alors que Galatasaray et le Milan AC (son ancien club entre 2003 et 2009, ndlr) s'intéressent au natif de Brasilia, les Merengue auraient suggéré à... Manchester United (!) de récupérer Kaká dans le cadre d'un prêt jusqu'en juin 2013.

Il y a quelques années, le manager Sir Alex Ferguson aurait sans doute dit "banco" car il a toujours admiré le meneur de jeu. Mais aujourd'hui, la donne est différente pour plusieurs raisons. D'une part, Kaká n'est plus le joueur qui avait obtenu le Ballon d'Or en 2007 et en plus de cela des blessures à répétition l'empêchent de revenir à son meilleur niveau. Par ailleurs, le coach écossais ne voudrait pas que le board verse un salaire hebdomadaire d'environ 300.000 euros à un élément qui est âgé de 30 ans depuis le 22 avril dernier. On l'a compris, la perspective de voir Kaká débarquer à Old Trafford s'apparente à une illusion. Toutefois, un départ autre part n'est pas à exclure surtout si le milieu offensif croate de Tottenham, Luka Modric, pose ses valises à Madrid avant la clôture de ce mercato.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image