leral.net | S'informer en temps réel

Le Reavpol appelle à un meeting pacifique de l'opposition

Le cadre de réflexion et d'actions sur les violences politiques (REAVPOL) fidèle à sa mission de veille et d’interpellation, se félicite de la décision des autorités sénégalaises d’autoriser le meeting du PDS/Alliées, prévu ce 21 novembre 2014 à la place de l’obélisque.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:54 | | 0 commentaire(s)|

Le Reavpol appelle à un meeting pacifique de l'opposition
Notre organisation saisit donc cette occasion pour inviter l’opposition à faire preuve d'esprit civique et citoyen et de démontrer encore une fois qu’elle est capable de privilégier la Patrie et de défendre les vertus cardinales de dialogue et de concertation.

Le REAVPOL demande ainsi à tous les acteurs impliqués de privilégier l’intérêt supérieur du Sénégal et d’éviter tout acte ou comportement de nature à inciter à la violence.

Il réitère ainsi son appel vibrant en direction de l'ensemble de la classe politique, pourvoir et opposition, pour qu’ils s’engagent dans un véritable dialogue, ouvert et sans exclusion, afin de rétablir la primauté des valeurs, l’éthique démocratique dans le jeu politique.

Exhorte les acteurs politiques à dépassionner le débat politique.

Pour rappelle, le cadre de réflexion et d’actions sur les violences politiques qui regroupe différents acteurs (chercheurs universitaires, enseignants, spécialistes en sécurité et défense, organisations de la société civile, organisations de défense des droits humains, journalistes, organisations de femmes, jeunes, étudiants), est une plateforme de dialogue politico-citoyen dont la mission est de veiller, d’alerter, d’initier des actions sur les violences politiques.






Hebergeur d'image