leral.net | S'informer en temps réel

Le Recteur de l’Ucad ferme la porte du master aux étudiants en Licence de géographie

Saliou Ndiaye campe sur sa décision concernant les revendications des étudiants du département de géographie qui exigent leur inscription au Master. Pour le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), ces derniers ne sont pas du système LMD et par ailleurs, ils ne méritent pas de se faire inscrire en Master faute de moyenne.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Mars 2013 à 08:52 | | 2 commentaire(s)|

Le Recteur de l’Ucad ferme la porte du master aux étudiants en Licence de géographie
«Ils ne sont pas dans le système LMD (Licence – Master – Doctorat), il s’agit des étudiants qui font partie de l’ancien système. Si on est en Licence avec 13 UV (Unités de valeur), pour aller de la Licence à la Maîtrise, il fallait obtenir sept (07) unités de valeur. Or, ces étudiants en ont obtenu six (06). Six (06) UV, ce n’est pas un concours, c’est un examen. Pour chaque unité de valeur, la moyenne requise est de dix (10). Si vous n’avez pas dix, évidemment les jurys délibèrent sur les cas qui sont individuels», explique Saliou Ndiaye. Et le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) d'ajouter : «Si vous regardez l’UV où ils ont été ajournés, aucun d’entre eux ne vous dira que j’ai neuf et demi (09,30) et j’ai été ajourné. Personne ne vous dira que j’ai été ajourné à 09 ; 8,30 ou encore 08. Ce sont des notes vraiment en deçà des moyennes requises qui ne permettent pas qu’on donne des diplômes».



1.Posté par cheikh le 19/03/2013 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faut surtout pas que l'université recule sur ce point. Si l'on accepte de dilivrer des dipômes suivant des conditions peu orthodoxes alors c'est la porte ouverte aux politiciens et là dessus toute la communauté universitaire devrait s'accorder. ^Depuis quand des étudiants sérieux se mettent le feu pour être admis. c'est la preuve qu'il faut être ferme. Le prochain recteur qui accepte de se plier dans ces conditions est responsable de ce qui arrivera aux diplomés de cette université qui, quoiqu'on dise continue, d'être respectés au niveau international

2.Posté par ndiaye le 19/03/2013 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr ndiaye il faut campé sur votre décision l'université c'est n'est pas une école de pliticiens, c'est le temple du savoir il ne faut pas reculer à se chantage des universitaires quitte à ce que vous publiés les notes des étudiants vous seriez quitte avec votre conscience et le peuple saura qui à raison.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image