leral.net | S'informer en temps réel

Le Réseau des enseignants de l’Apr corrige la copie de Youssou Touré

La section locale de Diourbel du Réseau des enseignants membres de l’Alliance pour la République (Apr) prend le contre-pied du coordonnateur national, qui a déclaré à travers une de ses sorties, que l’ordonnancement du réseau ne reconnaît pas le poste de coordonnateur adjoint.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Décembre 2014 à 08:26 | | 0 commentaire(s)|

Le Réseau des enseignants de l’Apr corrige la copie de Youssou Touré
«Nous démentons formellement les propos de Youssou Touré, coordonnateur national du réseau des enseignants de l’Apr, dénonçons sa mauvaise foi, mais surtout son manque de loyauté», déclare Samba Dia, le porte-parole du jour des enseignants «apéristes» de Diourbel. Pour étayer sa déclaration, il rappelle à Youssou Touré, qu’il présente comme un «amnésique», qu’au moment d’installer le réseau, le président de leur parti, Macky Sall, avait demandé de choisir un coordonnateur pour chaque section (préscolaire, élémentaire, moyen, secondaire et supérieure). Le tout placé sous l’autorité d’un coordonnateur national choisi par le Président du parti lui-même. C’est ainsi, poursuit-il, que cinq coordonnateurs ont été choisis, parmi lesquels Amath Suzane Camara, qui a été désigné comme coordonnateur pour le poste au niveau de l’élémentaire.

Selon Samba Dia, «quelques temps après, vu que la charge a été très lourde sur les épaules du coordonnateur national, Amath suzane Camara s’est vu confier le poste de coordonnateur national adjoint». Et pour le porte-parole du jour, «naturellement, si le coordonnateur quitte son poste, il est remplacé d’office par son adjoint. Maintenant, si Youssou Touré quitte la tête du réseau, c’est son adjoint, Amath Suzane Camara, qui doit présider aux destinées du réseau».

L'Observateur






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image