leral.net | S'informer en temps réel

Le Saes décrète 72 heures de grève à partir de mercredi

L’Assemblée Générale du SAES (Syndicat Autonome de l'Enseignement Supérieur) a décidé de décréter un mot d’ordre de 72 heures à partir de demain mercredi, a déclaré leur coordonnateur, Daly Diouf, ce matin, lors d'un point de presse à la faculté des Sciences juridiques. Ce dernier interpelle les autorités à respecter leurs engagements pris et à satisfaire les besoins de leur établissement.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Décembre 2016 à 13:51 | | 0 commentaire(s)|

« Le Saes décrète 72h de grève à partir de mercredi », selon leur coordonnateur
« Le Saes décrète 72h de grève à partir de mercredi », selon leur coordonnateur
"Nous n’avons pas vu d’avancée par rapport à tous ce qui devait être livré aux niveau des infrastructures pédagogiques, parce que au niveau de l’UCAD, il y a un certain nombre d’infrastructures pédagogiques pour lesquelles l’autorité avait pris l’engagement à la fin du mois de novembre et lorsque nous avons fait le tour de ses infrastructures, il n y a pas eu encore de finition au niveau de ses constructions", a fait savoir Daly Diouf.

Selon le Saes, les sommes dues aux personnels enseignants et de recherche demeurent toujours incertaines.  "Pour nous certes, il y a nos devoirs et nous avons également nos droits et ses droits sont bafoués depuis très longtemps. C’est seulement à l’Université ici qu’on parle encore d’argent qui est dû aux personnels enseignants", a indiqué le coordonnateur du Saes.

Toutefois, suite aux contrats de performance financés par la banque mondiale, une demande au niveau de l'autorité a été faite pour un audit de ses contrats de performances. "Nous avons demandé à l’autorité de nous faire un audit, mais, nous nous rendons compte en réalité que ses contrats de performances ne servent pas à l’Université. C’est pourquoi nous faisons cette demande pour savoir ce que cela a apporté à l’Université" a conclu Daly Diouf. Un sit-in sera tenu le vendredi à partir de 10 heures devant le Rectorat de l’Université.

Ndèye Safiétou Naham

La rédaction