leral.net | S'informer en temps réel

Le Saes dénonce des « doubles salaires » à la Faculté de Médecine de l’Ucad.

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur, a tenu, aujourd’hui, une assemblée générale suivie d’une conférence de presse, pour rappeler le gouvernement les « protocoles d’accords signés en mars 2011 », a indiqué son secrétaire général, Seydi Ababacar Ndiaye.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Mai 2013 à 18:00 | | 2 commentaire(s)|

Le Saes dénonce des « doubles salaires » à la Faculté de Médecine de l’Ucad.
C’est donc une alerte lancée à l’endroit des autorités pour la satisfaction de ces revendications. Depuis lors, le problème est resté « entier » et n’a connu aucune avancée en matière de solutions, a regretté le secrétaire général du Saes. Les enseignants du supérieur ont surtout posé le problème du « nombre pléthorique » des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ce qui entrave à son bon fonctionnement. Le syndicat a, en outre, dénoncé le « cumul de salaires » de certains de leurs collègues chefs de services à la Faculté de Médecine. Seydi Ababacar Ndiaye et ses camarades plaident pour un traitement équitable des enseignants au niveau salarial. Ils trouvent donc inadmissible que des gens reçoivent des salaires dans « l’armée » et en même temps dans la Faculté.



1.Posté par badaboum le 04/05/2013 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SAES dal na gnou may diam.
Y'a d'autres urgences à l'université que le traitement équitable des enseignants à l'université. Vous n'êtes là que pour vos intérêts et non pour l’intérêt de l'enseignement supérieur.
Aujourd'hui la situation actuelle à l'université vous êtes les premiers responsables pour avoir mené l'année passée un gréve inutile car n'ayant pas eu gain de cause.
J'aurai même préféré à la place une année blanche avec satisfaction que de vouloir à chaque année remettre sur la table la même plateforme revendicative.

2.Posté par toure le 07/05/2013 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense en toute honéteté que ce qu ils avancent est insensé les étudiants qui ont réussis le concours de l internat de médecine reçoivent un salaire alors que les autres restent avec leur petite bourse pourquoi parcequ ils ont réussi a un concours et sont responsabilisé
les étudiant militaires reçoivent une bourse supérieure a celle de leur camarades civils et pourquoi ils ont réussi a un concours sélectif et sont plus responsabilisé.
les enseignants militaires a la fac sont plus responsables que leurs collégues civils ils ont moins de liberté que leurs collégues car assujetti aux exigences de l armée et de la faculté. ils ont des fonctions de chef de service de département et d autres parce qu ils sont compétents et surtout sérieux.ici au sénégal y a que les civils qui font les géves (je ne suis pas contre les greves mais avant de reclamer ses droits il faut assumer ses devoirs)allez a l hopital principal de dakar le personnel civil ne travail pas, de grands branleur je parle en connaissance de cause.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image