leral.net | S'informer en temps réel

Le Sénégal ‘’A’’ en huitième de finale, le Sénégal ‘’B’’ éliminé reversé en coupe des nations

Dakar, 14 nov (APS) - Le Sénégal ’’A’’, dénomination de l’une des deux équipes présentées au championnat du monde triplette de pétanque, a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition qui se déroule à Dakar jusqu’au 16 novembre, a appris l’APS, vendredi, auprès des organisateurs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Novembre 2008 à 22:42 | | 0 commentaire(s)|

’’Le Sénégal ’A’ a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale’’, a informé la fédération de sport boule hôtesse de la compétition, la deuxième équipe sénégalaise, le Sénégal ’’B’’ ayant elle été éliminé à l’issue du second tour de la compétition qui a démarré jeudi à Dakar.

Le Sénégal ’’A’’ composé de la triplette Fara Ndiaye, Yves Bako, Célia Dieng et Babacar Dieng (remplaçant) a pris le dessus sur l’équipe du Canada, en match de barrage après que les deux équipes furent à égalité de points à l’issue de la phase de poule.

Le Sénégal ’’A’’ qui avait battu le Canada (13-5) a perdu, par la suite, face à l’Arménie (13-7) et donc était obligé de disputer un match de barrage pour déterminer qui, entre les coéquipiers de Fara Ndiaye et des Canadiens, allait se qualifier.

De son côté, l’équipe ’’B’’ du Sénégal n’a pas tenu le coup des éliminatoires et sera donc reversée dans la compétition dite coupe des nations qui regroupe les équipes éliminées de la coupe du monde triplette.

En individuel, le Sénégal qui s’est qualifié en ½ finale avec son tireur de précision Fara Ndiaye rencontre, samedi, le Burkina Faso dans la première des rencontres. La seconde devant opposer la France au Maroc.


ABK/OID/SAB






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image