leral.net | S'informer en temps réel

Le Sénégal: Un peuple, un but et trois lunes

Le croissant lunaire qui annonce la fin du jeûne du ramadan est apparu trois fois au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Août 2012 à 10:45 | | 4 commentaire(s)|

Le Sénégal: Un peuple, un but et trois lunes
Le vendredi 18 août, ceux qu’on appelle les Ibadou Rahmane et qui l’observaient à Guinaw Rail dans la banlieue de Dakar l’ont aperçu quelque part. Leur Aid el fitr a été célébré le le samedi 19. Hormis ces Ibadous aucun autre sénégalais n’ a le croissant lunaire vu ce jour là. Une bonne partie des musulmans sénégalais a donc continué le jeûne pendant que les Ibadou se gavaient de viande.

Mais ce samedi vers 19 h, le croissant lunaire est apparu encore quelque part dans le sénégal des profondeurs. Un nombre important des sénégalais ont déclaré l’avoir aperçu. La commission d’observation du croissant lunaire dirigée par Mourchid Iyane Thiam réunie dans les locaux de la RTS n’a elle rien vu. Elle a interrogé ses représentants à travers tout le Sénégal mais personne ne l’a vu. Elle décrète la Korité pour le lundi 21.

Ceux des sénégalais qui l’ont vu le samedi ont eux, décidé de rompre leur jeûne le dimanche.
Au total on a vu la lune Trois fois au Sénégal. Il y aurait donc trois lunes au Sénégal. Ce phénomène qui semble être propre au Sénégal doit attirer l’attention des astronomes qui doivent forcément avoir une explication. Les religieux, eux n’ont plus rien à dire. Chacun d’entre eux plaide pour sa chapelle. Tout le monde a sa vérité. Les sons de cloche ne sont pas les mêmes. Du coup il ya une cacaphonie du côté de ces enturbanés et autres barbus.


Leral/Senego



1.Posté par gallas124 le 20/08/2012 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher, ton article est loin d'être pertinent et révèle de la pure ignorance de l'islam et de la charia de ta part. Juste pour te rappeler, il y'à 4 écoles à savoir Malick, Anbal, Sha'fi et Hânafi qui divergent sur certaines lois. Comme les gens ont divergé sur le croissant lunaire. Pourquoi tu parlerai pas de la divergence sur ces 4 écoles? Laisser les gens rompre leur jeun suivant leur motivation. Je vois pas à quoi cela puisse te gêner. Et si t'es aussi préoccupé par l'Islam, va d'abord apprendre au lieu de nous tympaniser avec vos histoires de 3 lunes.

2.Posté par tall le 20/08/2012 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lolou la rapeurs yi waxon kou nek jonckan si kheram di sentou wer ram mo takh kilifa dineyi werenanou

3.Posté par yéro poulo le 21/08/2012 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que les etats de la umah islamique doivent s'investir a élargir la commission d'observation du croissant lunaire à tous les pays.Du temps du profete PSL avait demandé à Bilal de faire une large diffusion de la nouvelle de la parution du croissant lunaire rapportée par un pasteur ou chasseur. Devons-nous avoir ce probleme de large diffusion avec les nouvelles technique de communication ? Nous ne sommes plus utuliser le cheval, le feu ou le tambour.

4.Posté par CHERIF AIDARA le 21/08/2012 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image