leral.net | S'informer en temps réel

Le Sénégal à la conquête de touristes chinois


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Juillet 2014 à 15:56 | | 2 commentaire(s)|

Le Sénégal à la conquête de touristes chinois
Le gouvernement sénégalais a incité, mercredi, les Chinois à venir en voyage de tourisme au Sénégal qui est « prêt » à les accueillir.

Le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye, a indiqué, mercredi à Dakar, que le Sénégal était « prêt » à accueillir les touristes chinois. Il s’exprimait devant la presse chinoise.

Après la visite du président sénégalais Macky Sall en République populaire de Chine, en début d’année, le Sénégal avait alors été désigné « destination touristique » par l’Empire du milieu. « Le fait que le Sénégal soit déclaré pays de destination touristique par la Chine est quelque chose de très important pour les autorités sénégalaises, notamment le Président Macky Sall. Le Sénégal est prêt parce qu’il est un pays naturellement de destination touristique », a déclaré le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye.

Près de 3 millions de touristes en 2023

Une convention visant à renforcer le partenariat entre la Chine et le Sénégal sur le tourisme devrait être signé en septembre, rapporte Xinhua. Le ministre qui vantait les atouts touristiques de son pays a indiqué qu’il possède 700 km de côtes, plus de 3 000 heures d’ensoleillement ainsi que des parcs et autres réserves naturelles. Il a souligné la sécurité qui régnait dans le pays.

L’Agence sénégalaise de promotion du tourisme devrait envoyer des missions en Chine afin de prendre contact avec les spécialistes chinois du tourisme et les invitera au Sénégal pour leur faire découvrir le pays. Le gouvernement sénégalais a lancé, cette année, un vaste programme de relance du secteur touristique. Le pays a l’objectif d’atteindre 3 millions de touristes en 2023, avec l’ambition intermédiaire de 1,5 million en 2016. En 2012, un million de touristes sont venus au Sénégal pour un bénéfice de 352 milliards de Francs CFA.
afrik.com/






Hebergeur d'image