leral.net | S'informer en temps réel

Le Sénégal adopte la parité absolue Homme- Femme

(APS) – Le gouvernement sénégalais a adopté jeudi le projet de loi instituant ‘’la parité absolue Homme-Femme’’ dans le pays, rapporte le communiqué du Conseil des ministres transmis à l’APS.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Avril 2010 à 12:41 | | 0 commentaire(s)|

Le Sénégal adopte la parité absolue Homme- Femme
Au Sénégal, les femmes font 6,332 millions à côté de 6,177 millions sur une population générale de 12,509 millions d’habitants, indique l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Après l’augmentation de la présence des femmes dans les postes de décisions, avec notamment Mame Madior Boye comme la première Sénégalaise Premier ministre, le président Abdoulaye Wade a tenté la parité dans les investitures aux élections nationales.

La décision gouvernementale répond à une revendication des organisations de défense et de promotion des femmes dans la société et dans les instances de décisions.

A l’instar de leurs sœurs d’Afrique, les femmes sénégalaises souffrent plus que les hommes dans le dans l’illettrisme, l’accès aux soins de santé publique, aux emplois civils et militaires, au foncier, etc.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image