leral.net | S'informer en temps réel

Le Sénégal compte chaque année environ 7.000 enfants diabétiques

DAKAR, 14 novembre (Xinhua) -- Quelque 7.000 enfants sont affectés chaque année par le diabète du type 1 au Sénégal, a révélé vendredi, le premier conseiller de la ministre sénégalaise de la Santé et de la Prévention, M. Hassane Yaradou, à l'occasion de la Journée mondiale du diabète sur le thème "le diabète en milieu scolaire".


Rédigé par leral.net le Samedi 15 Novembre 2008 à 20:29 | | 0 commentaire(s)|

Le Sénégal compte chaque année environ 7.000 enfants diabétiques
"Cette frange vulnérable de la société est de plus en plus atteinte par le diabète surtout de type 1, a déclaré M. Yaradou, ajoutant que ces malades sont pour la plupart issus de familles démunies et proviennent de coins reculés du pays.

Déplorant les nombreuses pertes que cette situation entraîne dans le milieu scolaire, il a indiqué que la journée du 14 novembre est l'occasion de sensibiliser les populations, particulièrement les enseignants, sur cette maladie chronique qui se développe insidieusement dans le pays.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), chaque année près de 4 millions de personnes décèdent des causes du diabète, dont des enfants n'ayant pas accès aux soins.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image