leral.net | S'informer en temps réel

Le Sénégal disposé à offrir un siège au Haut conseil des autorités locales de l’UA (PM)

Le Premier ministre Aminata Touré a annoncé vendredi à Dakar que le Sénégal prêt à accueillir le Haut conseil des autorités locales de l’Union africaine (UA), en mettant gratuitement à sa disposition un bâtiment meublé pour abriter son siège.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Septembre 2013 à 08:30 | | 0 commentaire(s)|

''Le Sénégal soutient fortement la possibilité d'héberger le Haut conseil des autorités locales de l'UA. Pour ce faire, il propose d'offrir un bâtiment meublé pour son siège et un logement de fonction pour son secrétaire général et va assurer la logistique et le paiement du personnel d’appui’’, a-t-elle dit.

Le Premier s’exprimait à l'ouverture de la troisième réunion de la Conférence africaine de la décentralisation et du développement local (CADDEL) qui réunit l'ensemble des ministres en charge des collectivités locales des pays membres de l'UA.

‘’Le Sénégal s’engage à prendre en charge le fonctionnement durant l’année 2014’’, a souligné le Premier ministre.

Recommandé par le Sommet Africités 2012 en décembre dernier à Dakar, le Haut conseil des autorités locales d'Afrique avait été soutenu par le président Macky Sall qui avait pris l’engagement plaider cette cause auprès de ses pairs de l'UA.

Le président sénégalais avait porté cette proposition de création du Haut conseil des autorités locales lors de la 22-ème session ordinaire de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA en janvier 2014.

Les chefs de l’Etat des pays membres de l’UA avaient demandé au Sénégal de travailler avec la Commission de l'UA pour que celle-ci présente un rapport exhaustif sur l'opportunité, la faisabilité, la pertinence et les implications, notamment financières, de la proposition lors du sommet de janvier 2014.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image