leral.net | S'informer en temps réel

Le Sénégal en dégringolade


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Juin 2013 à 20:36 | | 5 commentaire(s)|

Le Sénégal en dégringolade
Ce sont les marabouts charlatans, la musique, la danse et la lutte avec frappe qui freinent l’avancement de notre pays alors que notre peuple ne mange pas à sa faim, ne se soigne pas et ne s’instruit plus. Pendant plus d’un mois on distrait le peuple Sénégalais avec ce combat de lutte avec frappe qui n’aura dure que 150 secondes. C’est un cas social sérieux et très dramatique. L’éducation de base, l’école et le sérieux dans le travail sont relégués au second plan.
C’est la promotion de la médiocrité et du larbinisme à tous les niveaux. Nous assistons à la destruction littérale des mœurs et générations futures sans qu’aucune voix autorisée ne se lève pour dénoncer cette situation.

L’écart entre les pays développés et l’Afrique est en train de passer à cinq siècles. Le Sénégal et nos pays Africains sont en train de dégringoler vertigineusement. L'heure est grave. Réveillons-nous maintenant et travaillons dur pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés. Les Chinois qui étaient plus pauvres que nous l’ont fait en 20 ans. Aujourd’hui ils sont courtisés par les USA et toute l’économie Américaine est tributaire de la Chine. Un changement radical et bien pensé en Afrique s’impose!

Bocar Moussa Ba
Président Nouvelle Vision Africaine
Bocar.ba@gmail.com




1.Posté par diakhoumpa le 03/06/2013 21:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien dit cher frere on a besion un lavage de cerveau

2.Posté par niaicha le 04/06/2013 05:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette médiocrité a gagner toutes les couches du paysan au cadre en passant par la diaspora regarder les émissions de TV une seule parmi tant d'autres Dakar ne dort pas ces femmes qui ressemble a des chevaux c'est une honte pour le Sénégal ça va mal f

3.Posté par DIOP le 04/06/2013 06:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'adhère complètement à votre thèse générale mais l'analyse me laisse un peu sceptique, car réducteur. Vous avez esquivé les Marabouts tout court pour vous focaliser sur les marabouts délinquants, ce qui est compréhensible mais pas juste, à mon sens. C'est notre plus gros souci: La RELIGION! ou les 2 religions (Islam et Christianisme). Qu'on le veuille ou non, elles nous ont été imposées par des étrangers dans la violence, la haine raciale et le mépris total de nos ancêtres. C'est ça le problème de l'Afrique! On aura beau interdire la lutte avec frappe (en tant que "bons musulmans", on aurait du arrêter le combat pour faire la prière non?), sanctionner ou emprisonner les marabouts charlatans ou même les tuer, notre problème demeurera tant que nous n'aurons pas fait notre thérapie de groupe concernant ces siècles de violences, de haine et d'humiliations que nous avons subies à cause des arabes et des blancs. Se réapproprier nos valeurs d'antan et les remettre au goût du jour; arrêter de penser que la "démocratie" occidentale nous sauvera; mettre des moyens plus conséquents dans l'agriculture pour assurer notre indépendance alimentaire; dépoussiérer le milieu de la politique et l'assainir avec des restrictions plus sévères en terme d'âge, de probité morale etc. telles peuvent être des solutions à beaucoup de nos problèmes, mais pas tous. Notre Ame est malade parce qu'elle est perdue. Nous avons peur de prendre des décisions tout seul. On nous a appris à nous détester entre nous le musulman sénégalais repousse le chrétien sénégalais; telle ethnie repousse telle autre ethnie; le sentiment régional ou local est plus fort que le sentiment national; l'appartenance à telle ou telle confrérie te rend supérieur parce que ton marabout est le meilleur devant allah; nos intellectuels s'insurgent contre un pouvoir corrupteur, mais deviennent muets subitement après avoir été nommés à des postes de prestige. Nos "grands" marabouts sensés alerter et éduquer le peuple s'enfoncent dans un mutisme sans précédent. Nos moeurs se dégradent de jour en jour avec une influence et une agression occidentale quasi quotidienne. Le sénégalais musulman se prend pour un arabe et prend les pays arabes pour modèles islamiques; le sénégalais chrétien se prend pour un européen et prend le vatican pour modèle alors que ces 2 religions ont été à la base de l'éradication de nos valeurs ancestrales. Nos sommes une race dominée et qui s'agrippe à toute "chose" venant de l'extérieur alors que nous sommes les premiers sur cette terre; nous avons eu une civilisation supérieure à tous les niveaux...
il y a tellement de choses à dire! parce que l'équation est extraordinairement complexe; le début de solution viendra sûrement de notre capacité à utiliser notre conscience et à réfléchir. Ceux qui sont en train de "vivre leur paradis sur terre" risquent de le revivre dans l'au delà!

4.Posté par lamine le 04/06/2013 22:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci mr diop de votre brillante participation.votre texte est riche en enseignement.

5.Posté par DIOP le 05/06/2013 06:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci mr Ba car vous m'avez tendu la perche. On a besoin de gens comme vous pour alerter à tous les niveaux parce que le combat se fait au niveau de la masse populaire. Ça viendra tôt ou tard!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image