leral.net | S'informer en temps réel

Le Sénégal invité jeudi à la remise des prix Apps4Afric)

Le Sénégal sera représenté, jeudi à Accra (Ghana), à la cérémonie de remise des ’’prix de la compétition panafricaine’’ (Apps4Afric) organisée par le Département d’Etat américain, annonce un communiqué transmis à APS.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Avril 2012 à 21:41 | | 0 commentaire(s)|

Le Sénégal invité jeudi à la remise des prix Apps4Afric)
Ce concours a pour objectif, selon le communiqué, ‘’de promouvoir les entrepreneurs technologiques, afin qu’ils puissent développer des outils utiles aux communautés locales’’, indiquent les organisateurs.

En décembre dernier, Ecofund, présentée comme une association privée à but non-lucratif et représentée par le développeur sénégalais Assane Seck, avait ’’remporté le deuxième prix en Afrique de l’Ouest de cette compétition’’, rappellent-ils.

Cette association avait ’’remporté le deuxième prix en proposant un nouveau forum : à la fois un organisateur Web communautaire géo-localisé et un outil d’échange de données pour aider les individus et les communautés dans leur gestion durable des ressources dans toute l’Afrique, afin qu’ils puissent partager leurs expériences et bonnes pratiques’’, rappelle la même source.

SOURCE:APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image