leral.net | S'informer en temps réel

Le Sénégal réélu au sein du conseil de l'UIT

Le Sénégal a été réélu membre de l'Union internationale des télécommunications (UIT), lundi a Busan (Corée du Sud), à l'occasion de la conférence des plénipotentiaires de cette agence spécialisée de l’Organisation des Nations unies (ONU), a appris l'APS, à Dakar.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Octobre 2014 à 14:03 | | 0 commentaire(s)|

Le Sénégal réélu au sein du conseil de l'UIT
Cette rencontre, qui se déroulement actuellement à Busan, "a procédé au renouvellement de ses instances et a réélu le Sénégal comme membre de son conseil pour les quatre prochaines années", indique un communiqué de l’Autorité des télécommunications et des postes (ARTP).

Des délégués venus de 193 pays ont participé à ces élections "âprement disputées surtout au niveau des représentants de la zone Afrique", indique ce communiqué. Il ajoute que la réélection du Sénégal "est le résultat de l’important travail accompli par le Sénégal au sein du conseil et des efforts fournis dans le cadre de la campagne internationale qui a été menée’’.

Les services de l’ARTP rappellent que le Sénégal "a été élu pour la première fois au conseil de UIT en 1973 et depuis son mandat a été renouvelé a chaque fois".

La délégation du Sénégal à cette rencontre internationale est conduite par le ministre des Postes et des Télécommunications, Yaya Abdoul Kane. Elle comprend de hauts fonctionnaires de son ministère, l’ambassadeur du Sénégal en Corée du Sud, Ousmane Ndiaye, le directeur général de l’ARTP, Abdou Karim Sall et ses collaborateurs.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image