leral.net | S'informer en temps réel

Le Sénégal sélectionné par le Millenium challenge corporation pour un second compact

Le Conseil d'administration du Millenium challenge corporation a tenu sa réunion trimestrielle le 16 décembre 2015 et a déclaré, selon Direct Info, le Sénégal comme éligible à développer un second compact.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Décembre 2015 à 09:31 | | 9 commentaire(s)|

La décision du Conseil d'administration du Mcc reflète, selon le journal, la satisfaction de la mise en oeuvre du premier compact et la forte performance du Sénégal dans les critères d'évaluation du Mcc qui mesurent l'engagement d'un pays à gouverner avec justice, la liberté économique et l'investissement dans leur peuple. Il est d'ailleurs prévue une rencontre, au Sénégal, en début 2016, avec les hautes autorités du Mcc pour discuter du processus de développement du deuxième compact. A noter, selon le journal, que le Sénégal a achevé son premier compact Mcc en septembre 2015 et a démontré une volonté de réforme sectorielle tout au long de ce partenariat de cinq ans. Le gouvernement a, pour sa part, promis d'assurer la durabilité des investissements du Mcc.

Le Conseil d'administration de cet organisme américain a également choisi, à en croire nos confrères, la Côte d'Ivoire et le Kosovo comme nouvellement admissibles à des compacts, et le Togo et le Sri Lanka pour développer des programmes seuils. Pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire, le Conseil a recommandé que le Mcc explore de potentiels investissements qui peuvent éliminer les obstacles régionaux à la croissance économique.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image