Leral.net | S'informer en temps réel



Le Sénégal sous menace terroriste

Après la mort de Khadafi, Ses armes circulent dans les pays du Sahel

Rédigé par ( Les News ) le 31 Octobre 2011 à 11:59 | Lu 713 fois

Leral.net - Après sa mort, Khadafi continue de hanter les nuits de Barack Obama et de Nicholas Sarkosy. Aujourd’hui, les grandes puissances sont habitées par une grande peur justifiée par la libre circulation de l’arsenal militaire de Mouhamar Khadafi. En effet, Mouhamar Khadafi avait beaucoup investi dans l’armement.


Le Sénégal sous menace terroriste
Ainsi, lors de la guerre de libération, le guide Libyen avait armé ses troupes contre l’ennemi. Après la chute du guide, les soldats de Khadafi se sont refugiés au Mali, au Niger et dans le désert Libyen. Les Touaregs refugiés dans le désert du Mali détiennent des rockets, des kalachnikovs et des missiles qu’ils pourraient utiliser contre l’occident et les pays du Sahel pour perpétuer le terrorisme. Selon Pierre Boley, directeur du centre d’études africaines, presque 450 mercenaires qui avaient soutenu Khadafi circulent entre le Sénégal, le Niger et le Mali. Ces pays sont, selon le français, une poudrière. Toutefois, les Usa et la France cherchent à s’emparer des armes de la Lybie dont une partie est entre les mains des mercenaires et des islamistes anti-occidents. La prise de position tranchée du Président Wade est restée au travers de la gorge des pro-khadafi qui pourraient s’en prendre au Sénégal.


Leral.net.Larédaction


1.Posté par Patisco le 31/10/2011 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La terreur est un crime contre l'humanité. C'est une attaque brutale contre les innocents. L'Islam est une religion qui signifie la "paix". Dans le Coran, livre saint de l'Islam, Dieu commande aux croyants d'apporter la paix et la sécurité au monde. Le terrorisme et toutes les autres turpitudes sur terre sont des actes que Dieu ordonne aux musulmans d'empêcher. La moralité islamique n'est pas la source du terrorisme mais son remède. Ceux qui ont recours au terrorisme ou qui le supportent au nom de l'Islam sont dans une grande erreur. Ils commettent un crime désapprouvé par Dieu dans le Coran. Tous les musulmans doivent dénoncer le terrorisme de toutes sortes et partager les chagrins des victimes.

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

2.Posté par Ndiaganiao le 31/10/2011 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Islam est la paix de l'âme ....
Bismillah a Rahmane a Rahim (Au Nom de Dieu le Très Miséricordieux ,le Tout Miséricordieux)

Salam Alaykoum (que la paix soit avec vous)

Convertie à l'Islam depuis 10 ans ,je vous apporte mon témoignage en toute modestie sur ma façon de vivre l'Islam.

Lors de ma conversion qui fut comme un coup de foudre ,j'ignorais pratiquement tout de l'Islam ,et combien je serais heureuse de cette décision ,le bonheur et la force que cela m'apporterait par la grâce de Dieu.

Mais rien n'est acquis ,c'est lorsqu'on décide d'être musulman (e )que commence le défi d'être à la hauteur de son choix. Posons nous chaque jour la question :"Suis je vraiment musulman(e)?"

Au niveau de la pratique ,nous savons ce qu'il faut faire (5 piliers de l'Islam*).C'est donc très clair mais je pense que le comportement est également primordial et c'est un travail quotidien sur soi-même ,et au niveau relationnel Il n'est pas inutile de se demander souvent :"Ne suis - je pas blessant(e) quand je parle ? Suis-je suffisamment humble ?Est-ce que j'éprouve réellement de la compassion ? Suis je assez généreux(se) ? Suis je assez à l'écoute de mes proches ?Est-ce que j'accepte leurs défauts ?"Nous ne pouvons pas être parfaits(es) bien sûr et les efforts doivent être constants ,et lorsqu'on fait ces efforts ,on en retire un bienfait immense autant par rapport à Allah (qui veut que nous ayons un bon comportement)que par rapport aux autres et à soi-même.

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site