leral.net | S'informer en temps réel

Le Sénégalais "expulsé" dans le GIF polémique va porter plainte contre Theo Francken

L'affaire du GIF polémique est arrivée jusqu'aux oreilles de l'homme que l'on voit se faire "expulser" par le secrétaire d'État dans la vidéo. L'homme, un Sénégalais de 34 ans résidant en France depuis quinze ans, va porter plainte contre Theo Francken.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:57 | | 0 commentaire(s)|

Le Sénégalais "expulsé" dans le GIF polémique va porter plainte contre Theo Francken
Theo Francken aurait certainement dû réfléchir à deux fois avant de relayer le GIF parodique dans lequel on le voit descendre d'un hélicoptère et mettre une ventouse sur la tête d'un homme noir qui va se faire hélitroyer, ou, en d'autres termes, expulser.

Le retweet du secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration a suscité l'indignation dans les rangs de l'opposition, comme chez les Internautes, lesquels dénoncent une récupération à connotation raciste.

Omar, défenseur des sans-papiers en France
La polémique n'est cependant pas prête de s'éteindre puisque l'affaire est arrivée jusqu'aux oreilles du "migrant" expulsé par Francken dans la vidéo. L'intéressé est un Sénégalais de 34 ans qui a immigré en France depuis maintenant une quizaine d'années.

Omar, c'est son prénom, n'est pas un inconnu chez nos voisins. En effet, l'homme mène un combat pour les sans-papiers depuis plusieurs années et est d'ailleurs apparus à plusieurs reprises dans les médias. L'homme n'a pas du tout apprécié la récupération politique faite par le nationaliste flamand, comme il le confie à nos confrères de la RTBF.

L'homme va se rendre en Belgique pour déposer sa plainte
Si le Sénégalais ne blâme pas l'auteur du GIF polémique (un certain Roberto Salvador, ndlr), il se dit cependant choqué qu'un ministre responsable de la Migration puisse véhiculer un tel message. Après avoir effectué quelques recherches sur Internet, Omar s'est rendu compte que Theo Francken n'en est pas à son premier dérapage et confirme son intention de porter plainte contre lui.

D'après la RTBF, Omar devrait bientôt se rendre en Belgique pour déposer officiellement sa plainte contre Theo Francken.


7sur7.be






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image