leral.net | S'informer en temps réel

Le Show manqué d’un Président en déchéance ! (Amina Sakho)


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Août 2015 à 12:56 | | 20 commentaire(s)|

Informé par la presse sur la baisse drastique de son niveau de popularité, le Président Macky Sall n’en a pas cru et a voulu tester lui-même, ce qu’il considérait comme une pure fabrication de l’esprit. Vendredi après-midi, il a profité de la fin des travaux des infrastructures du campus universitaire pour se donner un bain de foule, à la manière de son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade en 1993.
Ce jour là, le Président Macky a vécu un après-midi inoubliable !
En bravant les menaces et autres alertes des étudiants, le Président Macky Sall s’est rendu vendredi dernier à l’université de Dakar, pour montrer aux yeux du monde qu’il est populaire au sein des étudiants. Il a été certainement, induit en erreur, par les faux rapports de Thérèse Faye et Compagnie. Ils lui toujours caché la vérité sur le terrain. Malgré les tentatives de diversions, initiées par le protocole présidentiel et le zèle des gens du MEER, l’hôte du jour a eu un accueil digne de son rang de président en perte de popularité. Jets de pierres et huées ont masqué le folklore et les tee-shirts à l’effigie du chef de l’Etat, que ses partisans ont voulu brandir. Le tonitruant Ahmed Suzanne Camara aurait fait les frais de son excès de zèle en recevant des caillous sur la tête…Le plus dramatique est que le Président et son cortège ont été obligés par la détermination des étudiants à renoncer au pèlerinage que Macky voulait effectuer à la chambre 168 du Pavillon-A qu’il occupait quand il était étudiant à l’Université de Dakar. Quelle humiliation !
L’échec essuyé par le Président Macky au temple du savoir n’est que le prélude à une cuisante défaite qui l’attend en février 2017. Les signes se succèdent et se ressemblent…
Amina Sakho
Président Mouvement Karim Président






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image