leral.net | S'informer en temps réel

Révolte au « Soleil » : Le personnel s'oppose à l'augmentation des salaires du DG et du PCA

La réunion du Conseil d'administration du journal « Le Soleil », qui devait se tenir hier dans ses locaux sis à Hann, s'est déroulée dans un climat très tendu. Pour cause, le personnel a tenu à manifester son mécontentement à la direction et à lister leurs doléances.


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:35 | | 2 commentaire(s)|

Révolte au « Soleil » : Le personnel s'oppose à l'augmentation des salaires du DG et du PCA
L'ordre du jour de cette réunion portait sur l'augmentation du salaire du Directeur général, Cheikh Thiam, et du Président du Conseil d'administration, Mamadou Amadou Tamimou Wone. Ces des travailleurs très déterminés qui ont tenu tête à la hiérarchie. Ils jugent plus primordiale la « généralisation des indemnités de logements » qu'une augmentation de salaire du DG qui s’élève de 3 millions Cfa par mois. La révolte du personnel du quotidien national « Le Soleil » n'a pas pour seul objectif de refuser ces augmentations qualifiées de « celles de la honte » mais c'est aussi pour « avoir leur indemnité de logement derrière laquelle ils courent depuis trois ans », a déclaré Maguette Ndong.

En sa qualité de secrétaire général de la section Synpics du Soleil et porte-parole des travailleurs, Maguette Ndong confie que le Directeur général qui devait plaider pour ce dossier déclare n'avoir pas reçu le document des délégués. Cette déclaration est contredite par les travailleurs qui condamnent « l’égoïsme et le deux poids deux mesures de Cheikh Thiam ». Ils ont également chargé Abdoulaye Diop, le contrôleur financier, soupçonné de lorgner le « poste de Secrétaire général ». Et, pour une bonne suite de leur combat, le personnel du « Soleil» a pris la décision de tenir dans les locaux de l'entreprise une conférence de presse, ce vendredi, pour dénoncer l'attitude du DG et du Conseil d'administration.

Aicha Diouf