leral.net | S'informer en temps réel

Le Stade Rennais en plein doute

Pas de décrassage hier au Stade Rennais mais une thérapie collective pour comprendre ce qui cloche dans les têtes. Les joueurs se sont exprimés, mais cela suffira-t-il à redresser la barre ?


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Septembre 2012 à 14:27 | | 0 commentaire(s)|

Le Stade Rennais en plein doute
Eternel challenger déçu de la Ligue 1, le Stade Rennais est-il en train de payer sa stagnation cette saison ? Le club breton, dont le mercato ne s’est pas du tout déroulé comme prévu, semble déjà au bout du rouleau après seulement 5 journées. Cinq journées qui l’ont placé dans la zone de relégation et ont provoqué une phase de réflexion collective.

Comme le raconte L’Équipe, la séance de décrassage prévue hier s’est transformée en réunion de crise entre les joueurs et l’entraîneur Frédéric Antonetti. Quatre joueurs ont notamment pris la parole pour secouer le groupe : Féret, Pitroipa, Montaño et Makoun. Bien que tout juste arrivé en Bretagne, l’ancien Lyonnais peut faire parler son expérience pour remobiliser un groupe très loin de son niveau. La rediffusion de la défaite face à Lorient a permis à Antonetti de pointer du doigt les nombreux manquements vus cet après-midi là.

Et il ne s’agissait pas de tacler uniquement ceux déjà largement critiqués par la presse et les supporters, à l’image de Yann M’Vila. Plusieurs joueurs sont menacés par un prochain turnover, à l’instar du capitaine Romain Danzé, qui lui est resté muet durant la réunion selon le quotidien sportif. Rennes est-il capable de redresser la barre ? Frédéric Antonetti va sentir le souffle du limogeage se rapprocher. D’abord parce qu’il a été publiquement soutenu, et chacun sait que cela ne signifie pas grand-chose dans le football moderne. Ensuite parce que la fin de son contrat en 2013 est assez proche pour que les dirigeants rennais n’aient aucun remords à le remercier en cours de saison…

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image