leral.net | S'informer en temps réel

Le Synpics appelle à un port de brassards rouges le 11 de chaque mois, Madiambal Diagne trouve la mesure puérile

Le Bureau exécutif national (Ben) du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) s’est réuni, hier. Il proteste contre le licenciement par motif économique de quatre journalistes du Quotidien. Ils comptent ainsi dérouler un plan d’action consistant à porter des brassards rouges le 11 de chaque mois.


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Juillet 2013 à 13:40 | | 1 commentaire(s)|

Le Synpics appelle à un port de brassards rouges le 11 de chaque mois, Madiambal Diagne trouve la mesure puérile
Le Synpics estime que le patron du Groupe avenir communication (Gac) éditeur du journal Le Quotidien « a manifestement violé la législation du droit du travail en matière de licenciement économique en se séparant de 4 agents dont 3 qui comptent une expérience de 10 ans au sein de l’entreprise ». Aussi, a-t-il appelé, dans un communiqué, « à une série d’actions comme le port de brassards rouges dans les rédactions le 11 de chaque mois ». Le Synpics compte également organiser une campagne d’affichage pour dénoncer l’attitude de Madiambal Diagne.

Interpellé, le Directeur de Gac ne semble pas perturbé outre mesure par le mouvement d’humeur de ses employés. « Ça me fait rire », a-t-il lancé d’emblée à nos confrères qui l’ont joint au téléphone. Il estime que « la démarche du syndicat est puérile ». « Le Ben devrait se consacrer à d’autres problèmes plus sérieux dans le milieu des médias. Il y a des entreprises de presse qui sont à 1 an d’arriérées de salaires. Moi, je ne dois rien à personne au sein de mon entreprise », s’est-il défendu relevant que, au Sénégal, plusieurs entreprises de presse ne respectent pas la Convention collective des journalistes. Ce qui n’est pas, soutient-il, son cas.

Teloodia Diatta



1.Posté par XOROM-SUKEUR le 18/07/2013 17:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

madiambal tu te comportes en veritable dictateur.tu es pire que wade que tu as combattu en le traitant de tous les noms d\'oiseau

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image