Leral.net | S'informer en temps réel



Le Tchad expulse Laurent Correau, journaliste de RFI

le 24 Juin 2015 à 09:30 | Lu 402 fois

Laurent Correau, journaliste de Radio France Internationale (RFI) a été expulsé, ce mardi, dans la soirée, de N’Djamena, capitale du Tchad. Il était venu pour réaliser une série de reportages en lien avec le procès de Hissène Habré.


Le Tchad expulse Laurent Correau, journaliste de RFI
 
 
Parti au Tchad pour réaliser une série de reportages en lien avec le procès de Hissène Habré, le journaliste de Radio France Internationale (RFI), Laurent Correau, a été expulsé, ce mardi 23 juin 2015, dans la soirée, de N’Djamena, capitale du Tchad.
Deux agents de la police sont venus à l’hôtel où se trouvait le journaliste et lui ont demandé de les suivre. Ce dernier a été ensuite conduit directement à l’aéroport de N’Djamena puis astreint à monter dans l’avion à destination de Paris.
C’est la troisième fois consécutive que le Tchad expulse coup sur coup des journalistes de RFI. Déjà en 2006, Stéphanie Braquehais, correspondante à N’Djamena, a été expulsée du pays puis Sonia Rolley, en 2008.
Les autorités tchadiennes soupçonnent régulièrement Radio France Internationale de véhiculer d’informations qui leur sont hostiles. L’opposition tchadienne, quant à elle, a toujours suspecté RFI d’être conciliante dans son traitement d’informations sur le Tchad.
Pour l’heure, le motif de l’expulsion reste inconnu. La direction de RFI quant à elle, dit être indignée et proteste contre l’expulsion de son Envoyé spécial.
afrik.coù


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage