leral.net | S'informer en temps réel

Le WEUR NDONBO du pouvoir au ministre de la culture et du tourisme. (Par Galaye Seck)

MACKY neutralise you

you piégé


Monsieur le tout nouveau Ministre de la culture et du tourisme ,permettez moi tout d'abord de vous rappeler que celui qui cesse d'être artiste ne l'a jamais été.
IL n'est certes pas nécessaire de vous rafraîchir la mémoire en vous disant que c'est en tant que musicien compositeur que vous avez vendu la destination Sénégal et la culture Sénégalaise et non en tant que ministre, et il ne vous est pas permis d'oublier que c'est la musique qui a fait de vous ce que vous êtes devenu et non la politique .


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Mai 2012 à 23:26 | | 9 commentaire(s)|

Le WEUR NDONBO du pouvoir au ministre de la culture et du tourisme. (Par Galaye Seck)
Ambassadeur, convenez avec nous que << nit kou doul dioum amoul>> et que votre entrée dans le gouvernement est une grosse erreur de votre part donc force est de reconnaître que vous vous êtes trompé même si vous ne voulez pas l'entendre.Qui vous connaît voit que vous stressez ,que êtes fatigué,que vous n'êtes plus épanoui ,que vous souriez plus et que votre regard jadis rassurant a disparu et en plus vous déprimez.
Depuis votre nomination, vous avez des insomnies et vos réveils sont douloureux,vos rêves inexplicables , vos journées pénibles, vous risquez tout simplement d'y laisser votre santé et la politique n'en vaut pas la peine .Ce n'est ni votre vocation ni votre destinée alors ne forcez pas.
Nous n'osons pas pas croire que vous aller faire table rase de votre belle et remarquable carrière musicale pour de la politique d'autant plus que vous n'avez rien a prouver et que toute votre fortune vous l'avez obtenu grâce à la musique.
De grâce laissez tomber la politique ce n'est pas trop tard et continuez à parcourir le monde en défendant les vraies valeurs humaines qui dorment encore en vous .Vous ne vous appartenez plus; vous appartenez à tout un peuple .
Vous etes un myhte ,un symbole , un monument ;vous êtes la référence de votre génération et l'exemple de la jeunesse << fagua diapone beu mel ni bouko bayi djiknala >>
Le super étoile est une institution et vous n'avez pas le droit de le sacrifier et d'y installer un malaise.Rappelez-vous de toutes les souffrances, douleurs , pièges ,violences,sacrifices que vous avez subi pour le faire naitre et le faire reconnaître mondialement .Vous êtes un un oiseau qui petit à petit à fait son nid.On ne tu pas une poule qui pond chaque jour un œuf en or en pensant trouver en son intérieur du diamant .
Vous n'avez pas le droit de mettre au chômage vos frères musiciens ,techniciens , collaborateurs et employés qui ne sont pas à l'abri du besoin,ce qui n'est pas le cas pour vous. ils sont tous devenus "des pirates",C'est des pères de famille comme vous donc ne détruisez pas leur vie " wor bakhoul", "tass yakar bakhoul"," gadou akh bakhoul"
Vous comme tout le monde savaient que la politique n'est pas votre domaine mais que c'était pour simplement dénoncer la candidature de l'ancien président qui était anticonstitutionnelle et constituait une menace pour le groupe Futurs Médias. 3T (télé,touki,touba) était au courant que vous vous inspirez beaucoup de la structure médiatique de Vincent Bolloré qui est votre ami et soutien ;et figurez vous que ce dossier à été transmis au nouveau locataire de l'avenue Roume.
Sur l'affaire Benetton,avec l'histoire des micro crédit accordé à la société Birima pour un montant de 1,3 millions d'euros , Le nouvel homme fort du pays a décrypté votre jeu et a les preuves dans son tiroir sans compter les interventions du célèbre journaliste Souleymane Diop qui vous accusait de détournement .

Au-delà de votre nomination au poste de ministre de la culture et du tourisme , Le pouvoir veut vous utiliser pour calmer le peuple face aux attentes sociales et attirer les bailleurs de fond . Mais en réalité le palais n'attend rien de vous. Cependant le président est conscient que vous représentez un grand danger pour lui. IL a tenu a vous remercier de l'avoir aidé à se faire élire mais c'était à vous de ne pas accepter ce beau cadeau empoissonné .
Le président nouvellement élu ,en politicien averti,sait qu'il y'aura des promesses électorales qui ne seront pas respectées et donc va compter sur vous pour le défendre contre les populations et ses adversaires politiques.
IL va ainsi vous charger de le soulager de ce lourd fardeau. Toutes les futures conséquences fâcheuses de ses "Wax waxeet" vous seront transmises et c'est là où va débuter votre descente aux enfers .
Avec la période des inondations et les coupures d'électricité qui pointent à l'horizon L'actuel chef de l'état pense a vous comme bouclier face aux soulèvements populaires et portant vous ne gérez pas ce département mais il vous demandez d'aller au charbon pour des raisons de solidarité gouvernementale ; et vous comprendrez que "siw dou diami borom"
Le palais vous a gavé, infiltré , dribblé, neutralisé,manipulé et piégé sans que vous vous en rendez compte.IL sait tres bien que vous ne pouvez pas gérer un ministère,que vous ne maîtrisez pas l'administration , que vous ne connaissez pas le fonctionnement d'un ministère et que même si vous êtes représentant de la culture sénégalaise ,vous n'en maîtrisez pas toutes les composantes.
IL ne suffi pas seulement d'être bien entouré mais il faut un minimum d'expérience, de repères d'orientation et des pistes de réflexion pouvant servir de tremplin pour régler les problèmes des deux ministères stratégiques que sont la culture et le tourisme .
Ce qui se dit en douce est que votre nomination au vaste et juteux ministère de la culture est un spectacle calamiteux parce que tout simplement la musique que vous connaissez comme votre poche n'en constitue qu'un sous secteur.
Les libéraux que vous avez boosté hors du pouvoir surtout la bête politique et son fils vous attendent de pieds fermes sur votre déclaration de patrimoine .ILs vous ont attribué beaucoup de biens que n'oserez jamais déclaré car le peuple risque de vous vomir.ILs disposent aussi d'enregistrements et d'émargements de votre part et ils attendent le moment opportun pour vous abattre : "" la vengeance est un repas qui se mange froid "
En musique les erreurs se rectifient mais en politique elles se payent .Le conseil des ministres n'est pas un studio d'enregistrement .
Excellence , arrêtez de dire que vous êtes un self -mad man .Le "je" n'a de sens que par rapport aux autres et les autres vous les connaissez très bien. Bref pour résumer disons que c'est le peuple sénégalais , votre principale source d'inspiration qui a fait de vous ce que vous êtes devenu donc restez collé et fidèle à lui.
Monsieur le Ministre rapprochez-vous de vos vrais amis avec qui vous aviez galèré au temps des vaches maigres et qui sont les seules personnes qui vous disent la vérité .IL n'y a jamais eu de retour d'ascenseur de votre part en faveur des gens qui vous ont aidé ni des vos vrais amis de Birane à Mitterand.Arrêtez d'utiliser et de manipuler l'opinion et les population à chaque fois que vous voulez satisfaire vos désirs , réaliser vos projets ou sortir des eaux profondes ,et il ne faudrait surtout pas donner raison à vos ennemis qui ont toujours dit de vous que vous étiez un égoïste et que vous ne pensez qu'à vous .
IL a fallut que Bethio aille en prison pour que vous ne vous réclamez plus de ses talibés. Quelle leçon de moralité et de fidélité !!!!! C'est vrai que nul n'est parfait mais y'a un minimum . Sortez de votre petit palais des almadies et ouvrez les yeux , vous êtes un enfant de la médina << médina koufa yaro bo magué gnou khaméla >>
SMS est en train de te faire du "weur ndombe " que vous lui avez appris en vous faisant goûter aux délices du pouvoir dont vous finirez par être accroc. Et une fois piégé vous ne pourrez plus en sortir . Et arrivera le moment fatidique ou vous serez son pion et il fera de vous ce que bon lui semble sans que vous ne puissiez broncher . Vous finirez ainsi par perdre toute votre notoriété ,personnalité et crédibilité face au peuple et à vos amis puissants qu'il a déjà listé : George Bush,Vincent Bolloré, le maire de Lille Martine Aubry,Harlem Desir ,les Skull and Bones (littéralement le Crâne et les Os) sont une société secrète de l'université de Yale aux États-Unis, un cercle occulte dont George Bush est un membre actif,le maire de New York Michael Bloomberg, (membre du Bilderberg group, le fameux rassemblement secret de l’élite mondialiste ) .Le palais enquête aussi sur vos nouveaux amis dont la plus part font partie de la plus haute sphère des sociétés secrètes qui sont très influentes au niveau de leur plan de domination de la politique . Le nouveau président sait que vous lorgner déja son fauteuil.
Ces derniers jours on vous vois monter au front en défendant le nouveau président et chanter ses mérites . Êtes vous subitement devenu son griot ? C'est petit , stupide voir minable de votre part parce que vous commencer à perdre votre dignité , votre personnalité et toute toute votre classe.
C'est pas bien de tirer à boulets rouges sur l’ancien président de la République, en guise de gage de loyauté à l’endroit du nouveau locataire du palais.Même si "celui qui veut la paix prépare la guerre" vous devriez avoir un minimum de reconnaissance et de respect envers votre "ancien père" " Wax waxet "qui a beaucoup fait pour vous .Votre ami Cheick Amar et l'ancienne assistante de l'ancien chef d'état Mme Mbaye peuvent en témoigner.Si aujourd'hui on audite vos rapports avec L'ancien président les sénégalais vont vous vomir.
Vous ne devriez pas faire parti de ceux qui parlent fort, très fort même, bruyants comme les pas de l’éléphant dans la brousse, pour rappeler qu’ils sont là. Dans la vie Il faut choisir. On ne peut pas être ami avec tous les pouvoirs.
Les choses auraient été plus aisées pour vous , si vous aviez désigné une personnalité de votre mouvement Fekké Maci Bollé pour vous représenter au gouvernement et restez ainsi la personne d’influence que vous n’auriez jamais dû cesser d’être.
Le monde de la politique est pire que le monde du show Biz .Vous avez encore le temps de jeter les armes et de reculer pour mieux sauter car il n'est jamais trop tard pour bien faire surtout que chaque jour est une nouvelle vie.

En abandonnant la musique sachez que vous trahissez vos musiciens et fans .
La population sénégalaise qui vous a toujours inspiré,façonné et fait de vous ce que vous êtes devenu a faim et soif de vos concerts , spectacles, soutiens et de votre défense à ses côtés. En bref permettez de de vous dire que le peuple à réclame son "you national"
Qu'allez vous faire de vos milliers de fans qui se bousculaient dans les stades, au thiossane et ceux de la diaspora qui économisaient sur leurs maigres revenus pour venir communier avec vous à Bercy et partout dans le monde et pour qui vous étiez le miroir du Senegal ? IL est temps de se ressaisir ,sans la musique vous n'êtes rien.
On vous connais têtu mais pour une fois laissez tomber parce que le champs politique n'est pas une salle de concert .En faisant de la politique vous ne serez plus un homme libre engagé et de ce fait vous ne pourrez plus jouer le rôle de gardien du temple, de sentinelle, de baromètre social,de garde-fous ni de voix des sans voix.La politique est entrain de faire de vous un esclave.
Vous etes avant tout un artiste et vous avez le devoir de le rester pour toujours. Votre carnet d'adresses a fait de vous un homme d'affaires milliardaire qui n'a plus rien a démontrer ou a grignoter même si vous affirmez en marge d’une visite effectuée à la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes), où interpellé sur l’absence des membres de votre mouvement Fekkée Ma Ci Boolé de la liste Bennoo Bokk Yaakaar :<< IL faut comprendre une bonne fois pour toutes que nous ne sommes pas venus au pouvoir pour partager le gâteau>>.
La question que se posent maintenant les gens c'est qu'est ce que vous faites encore dans un régime où le partage du gâteau à commencer.
Monsieur le Ministre arrêtez de prendre les sénégalais pour des demeurés ,ils savent que vous mangez à tous les bons plats et a toutes les bonnes sauces en douceur et en cachette et qu'au dessert vous préférez " les gros gâteaux" "yague gua ci lek ta mousso ci takh" car vous êtes un pro.
Mais ayez en esprit que vous serez comptable du régime de SMS.
L'état dont vous faites partie de même que vos ennemis vous surveillent comme du lait sur le feu.
Tant que vous respirez , vous n'avez pas le droit d'abreuver le monde de la musique .Désolé si vous vous sentez offensé par nos propos mais nous avons juste voulu vous dire tout haut ce qui se dit tout bas << kouléni sangoul ta tar leu beugue >>
Trouvez le temps de lire les courriers déposés dans les boîtes à idées de vos ministères dont vous affirmez détenir jalousement les clés .
Même l'actuel président est déçu du fait que vous avez arrêté la chanson car il comptait sur votre génie scénique pour vendre la destination Sénégal ,la culture sénégalaise et choyer le peuple sénégalais mais malheureusement lui aussi est tombé dans son propre piège et la période de grâce est bientôt finie.
Les hommes politiques ont des limites et une fin mais la musique n'a pas de frontières

galayeseck1956@yahoo.fr



1.Posté par paco immobillier le 22/05/2012 01:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A VENDRE UNE VILLA R+1 A SACRE COEUR3 VDN 5CHAMBRES SALON GARAGE A 80MILLIONS TEL:776319397

A VENDRE UNE VILLA R+1 A SACRE COEUR3 VDN 5CHAMBRES SALON GARAGE A 80MILLIONS TEL:776319397

A VENDRE UNE VILLA R+1 A SACRE COEUR3 VDN 5CHAMBRES SALON GARAGE A 80MILLIONS TEL:776319397

A VENDRE UNE VILLA R+1 A SACRE COEUR3 VDN 5CHAMBRES SALON GARAGE A 80MILLIONS TEL:776319397

A VENDRE UNE VILLA R+1 A SACRE COEUR3 VDN 5CHAMBRES SALON GARAGE A 80MILLIONS TEL:776319397

2.Posté par la solution,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, le 22/05/2012 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marabout tradi-praticien guerisseur impuissance sexuelle et fait aussi de la voyance sur skype ou par telephone
Pour tout vos probleme de Santé , Sentmentale, Manque de chance, faiblesse Sexuelle,ejaculation precoce ou augmentation de la volume du penis vous etes un homme ou une femme desirant trouvé le grand amour , je peux vous aider a faire marché vos affaires ( entreprise société , commerçe) je peux vous proteger contre les gens mal intentionné et les mauvais esparit
n hesiter pas a m appeller AU 00221 770145791
Mon boite skype bayepapecisse

3.Posté par Cira sarr le 22/05/2012 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si y'a quelqun qui veut du bien pour youssou mon cher c toi,ma chaalah tu as tout di. Il faut qu'on lui lise le texte .parfois on a l'impression k youssou n'a pas de conseils .lopportunisme n'est pas pas bien et dieu voit juste

4.Posté par le démocrate le 22/05/2012 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le plus con c'est you.comment peut être sel mad man? tout homme réussi grâce à son peuple. comment peut-on réussir seul. qui vivra verra. you n'a jamais été intelligent, il a toujours été aidé et jusqu'à présent il le reste.

5.Posté par IBA le 22/05/2012 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PAR CONTRE JE TROUVE QUE YOU EST COURAGEUX COMME L'ANCIEN MINISTRE DE LA CULTURE DU BRESIL. C'EST UN GARCON QUI A GAGNE ET INVESTI DS SON PAYS, IL MERITE TOUT LE RESPECT QU'ON DOIT A UN MINISTRE DE LA REPUBLIQUE, LAISSONS LUI LE TEMPS DE FAIRE SES PREUVES

6.Posté par Birima le 22/05/2012 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit il n'a qu'à voir ce qu'il est entrain de faire.

7.Posté par Magazine le 23/05/2012 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo,entièrement raison You ne connaît rien a la politique ,chanter,chanter,pas autre chose,il perd vraiment son temps et son prestige,de nos jours tous les hôtels sont vident aller voir à SALY ,une vrai catastrophe et lui va faire du soit disant Jazz à St. Louis alors que les touristes fuient complètement notre destination Sénégal ,pauvre You trop faible et cela n'es pas ton domaine,courage et à++++

8.Posté par brabra le 23/05/2012 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pape Medoune Sow toi aussi tu dois fuir et quitter ce ministère tu ressemble à un garde du corps derrière youssou non tu m'as decu

9.Posté par ndelamadiordiouf le 25/05/2012 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voter Ndela Madior DIOUF, C’est avoir l’œil sur le travail de l’état.http://www.facebook.com/Ndeladiouf

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image