leral.net | S'informer en temps réel

«Le black-out peut être l’œuvre de personnes mal intentionnées», le directeur de la Senelec dixit


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Août 2016 à 20:23 | | 12 commentaire(s)|

Il parait Mouhamadou Makhtar Cissé et les agents de la Senelec sont sur le terrain depuis plus de 12h de temps
Il parait Mouhamadou Makhtar Cissé et les agents de la Senelec sont sur le terrain depuis plus de 12h de temps
La Senelec s’est expliquée sur le black-out d’hier et d’aujourd’hui pour dégager toute responsabilité. Makhtar Cissé, directeur général de la société nationale de l’électricité du Sénégal (Senelec), a déclaré que tous les pays qui puisent leur électricité au barrage de Manantali sont susceptibles d’être dans la même situation que le Sénégal. Il s’agit des pays de la sous-région comme la Mauritanie et le Mali.

D’entrée de jeu, le Dg de la Senelec: «Je suppose que la Mauritanie et le Mali doivent être victimes des mêmes désagréments que nous».

Abordant les raisons de cet incident, Makhtar Cissé a soutenu : «Pour le moment, il est impossible de définir les causes de l’incendie, mais j’ai envoyé des directeurs pour surveiller la reprise progressive. Cela ne sera pas un travail facile, car tout le système des pays de la sous-régions est en défaillance».

Selon lui, cet épisode peut être une œuvre de sabotage vue la manière dont il est survenu. «Je ne sais pas de quoi s’agit-il, mais on ne peut pas parler d’un accident pour le moment. Ce problème peut être l’œuvre de personnes mal intentionnées, mais nous allons poursuivre les enquêtes», a-t-il dit.

L’incident a eu lieu dans la nuit de dimanche au lundi à 3 heures du matin, suite à un incendie d’un poste de haute tension dans la commune de Thiès. Ce qui a valu un long délestage sur l’ensemble du territoire Thiessois et dans certaines zones de Dakar.

Aussi, faut-il signaler que cette panne d’électricité a aussi occasionné un manque d’eau. Certains secteurs sont restés sans le liquide vital tout au long des réparations. Un calvaire que les citoyens ont profondément déploré.



COMMUNIQUE

Chers abonnés, chers clients,


Senelec fait face depuis 3h du matin cette nuit à un incident technique majeur et fortuit, intervenu sur notre réseau de Transport, qui occasionne des interruptions de service dans certaines zones du pays. Toutes nos équipes d’ingénieurs et de techniciens sont à pied d’œuvre pour restaurer le service au niveau de qualité que vous attendez.

Nous vous prions d’accepter nos sincères excuses pour le désagrément occasionné par cet incident indépendant de notre volonté.

Senelec est résolument engagée dans la démarche de poursuite de ses efforts pour améliorer la Qualité de service et répondre à vos attentes.

Par ailleurs, la direction générale s’engage à vous informer, au terme du traitement de l’incident, sur les origines, les solutions et les dispositions préventives qui seront mises en place.

Nous sommes fiers d’avoir votre confiance pour accompagner le renouveau de Senelec, et réitérons nos sincères excuses.

Sincèrement,

La Direction Générale

Fait à Dakar, le 22 août 2016






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image